Barça : Les larmes de Piqué, élu Meilleur sportif catalan (Vidéo)

Barça : Les larmes de Piqué, élu Meilleur sportif catalan (Vidéo)
577

Ce lundi soir, la cérémonie de la Festa De L’esport Català 2015, au cours de laquelle le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a été élu Meilleur sportif catalan de l’année. L’international espagnol a assisté à la cérémonie, en compagnie notamment de sa compagne Shakira, ainsi que de son président Josep Maria Bartomeu. Au moment de prendre la parole le footballeur de 28 ans a souhaité dédier sa récompense à ses parents qui lui ont « tout donné », sachant que ce prix était « important pour eux ». A ce moment, Piqué s’est montré près ému et en pleurs.

Laureus Awards 2016 : Messi et le Barça nommés

Laureus Awards 2016 : Messi et le Barça nommés
576

Nous connaissons depuis ce mercredi les nommés pour les Laureus Awards 2016, récompensant les meilleurs athlètes. Chez les hommes, Lionel Messi sera en compétition avec le joueur de tennis Novak Djokovic, le sprinteur Usain Bolt, le basketteur Stephen Curry, le pilote Lewis Hamilton et le golfeur Jordan Spieth sont en lice. Il s’agit d’une cinquième nomination pour la Pulga.
Par ailleurs, le FC Barcelone de Luis Enrique se retrouve lui aussi nommé dans la catégorie de la Meilleure équipe, en compagnie de la nationale de football des États-Unis, celle de rugby de la Nouvelle-Zélande, les Golden State Warriors, celle de tennis de Grande-Bretagne et Mercedes-AMG-Petronas (Formule 1). Le Barça a déjà remporté ce prix à deux reprises.
A noter que la cérémonie aura lieu le 18 avril prochain à Berlin.

Les nommés pour les Laureus Awards 2016 :

Hommes : Novak Djokovic (Serbie, tennis), Usain Bolt (Jamaïque, athlétisme), Lionel Messi (Argentine, football), Stephen Curry (États-Unis, basket), Lewis Hamilton (Grande-Bretagne, Formule 1), Jordan Spieth (États-Unis, golf).

Équipe : Nouvelle-Zélande (rugby), FC Barcelone (Espagne, football), Golden State Warriors (Etats-Unis, basket), Grande-Bretagne (tennis), Mercedes-AMG-Petronas (Allemagne, Formule 1), Etats-Unis (football).

VOUS AIMEREZ AUSSI :