Ballon d’Or 2015 : Luis Enrique pas présent à la cérémonie

Ballon d’Or 2015 : Luis Enrique pas présent à la cérémonie
573

Après la victoire (4-0) du FC Barcelone face à Granada ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de la Liga, Luis Enrique a fait savoir qu’il ne sera pas présent à la cérémonie de l’élection du FIFA Ballon d’Or 2015, qui se déroulera lundi prochain à Zurich. A noter que le coach du Barça y est nommé pour le prix d’entraîneur de l’année. Pour rappel, retenu avec le Bayern Munich en stage au Qatar, Pep Guardiola sera lui aussi absent.

« La cérémonie du Ballon d’Or ? Je n’y serai pas.

Granada a essayé de mettre son jeu en place mais je pense que nous ne leur avons pas laissé l’opportunité d’attaquer.
Je suis satisfait de ce qu’il a vu sur la pelouse.
Quel que soit l’adversaire, nous aurions gagné de la même façon. Nous avons gardé notre rythme durant toute la rencontre et mes joueurs étaient bien en place.
Le fait d’avoir fait tourner son effectif ? Mon idée était d’offrir du temps de jeu à tout le monde car tous mes joueurs sont importants. Nous aurons besoin d’eux. L’essentiel est d’arriver dans les meilleures conditions à la fin de la saison.

Aleix Vidal nous a apporté de la fraîcheur et du dynamisme. Je suis content de son rendement. Il sera important.

Arda Turan s’adapte de plus en plus au système. Il ne perd pas de ballons et nous apporte beaucoup. Il délivre des passes décisives, il déborde, etc.

Sergi Roberto ?C’est un joueur qui me plaît. Il travaille bien en défense, sur les côtés, dans la récupération, dans la distribution du jeu… Il sera très important pour l’avenir du Barça.

Messi ? Son jeu est celui du meilleur joueur du monde, unique et irremplaçable. Sa personnalité lui permet de s’unir au groupe et il est encore plus motivé avec le temps. Il a l’envie de gagner de nombreux autres titres, d’aider l’équipe tout en battant des records personnels. Les supporteurs du Club ont de la chance de l’avoir. »

Ballon d’Or 2015 : Le Barça de Messi est prêt

Ballon d’Or 2015 : Le Barça de Messi est prêt
573

Le grand jour est arrivé ! C’est ce lundi, en début de soirée, que nous connaîtrons le nom du FIFA Ballon d’Or 2015. Lionel Messi est le grand favori pour le remporter, lui qui a déjà inscrit son nom sur le trophée à quatre reprises (2009, 2010, 2011 et 2012). Tout le FC Barcelone est prêt à ce que leur crack argentin l’emporte pour une cinquième fois, pour un nouveau record, à Zurich.
L’expédition du club blaugrana, qui partira à 12h de l’aéroport El Prat de Barcelone, sera emmenée par le président Josep Maria Bartomeu. Le dirigeant espagnol sera accompagné de Jordi Mestre, vice-président sportif, Javier Bordas, directeur du département football, Albert Soler, directeur des sports professionnels, et Robert Fernández, secrétaire technique de l’équipe première. A noter que Hristo Stoichkov et Luis Suárez Miramontes, ex-joueurs du Barça et vainqueurs du Ballon d’Or, feront aussi le déplacement.
En plus de Messi et Neymar Jr, finalistes du Ballon d’Or avec Cristiano Ronaldo, le club catalan pourra remporter d’autres prix au cours de la cérémonie. Ainsi, dix joueurs du Barça font partie des finalistes du FIFPro World XI : les défenseurs Dani Alves, Gerard Piqué, Jordi Alba et Javier Mascherano, les milieux Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Ivan Rakitic, et les attaquants Messi, Neymar Jr et Luis Suárez. Par ailleurs, Luis Enrique, qui a déjà indiqué qu’il ne serait pas présent, est aussi finaliste pour le trophée de Meilleur entraîneur de l’année, avec Jorge Sampaoli (Chili) et Pep Guardiola (Bayern Munich). Enfin, Messi est finaliste pour le trophée Puskas du plus beau but de l’année.

VOUS AIMEREZ AUSSI :