Ballon d’Or : Carvalho « Ronaldo est presque parfait »

Ballon d’Or : Carvalho « Ronaldo est presque parfait »
573

ronaldo

Sans surprise, Ricardo Carvalho, défenseur portugais et ancien joueur du Real Madrid, vote pour son compatriote Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or 2014. Il a justifié son choix dans des propos relayés par le Mirror.

« Pour nous autres Portugais, tout le monde s’attend à ce que Ronaldo remporte son troisième Ballon d’Or. Je pense que c’est le meilleur. Nous sommes si fiers de lui. Il a fait du bon travail ces cinq ou six dernières années. Il s’améliore dans les petits détails, marque tellement de buts.

Il en veut toujours plus, même à l’entraînement. Peut-être qu’après il pourra battre ses propres records. Il cherche toujours à être le meilleur. C’est difficile, car quand vous le voyez, il est presque parfait – fort, bon de la tête, toujours au top de sa forme. C’est difficile de dire ce qu’il lui manque.

Il est puissant, fort dans les airs, bon avec ses pieds et il veut gagner encore et encore. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne le remporte pas pour la troisième fois. »

Bayern : Xabi Alonso « Neuer, le meilleur gardien avec qui j’ai travaillé »

Bayern : Xabi Alonso « Neuer, le meilleur gardien avec qui j’ai travaillé »
573

xabi alonso

Xabi Alonso s’est confié ce mercredi dans les colonnes de Sport Bild. Le nouveau joueur du Bayern Munich a complètement ignoré Iker Casillas, son ancien compatriote et coéquipier au Real Madrid, au moment de parler de Manuel Neuer. Par ailleurs, il a donné son opinion sur le prochain Ballon d’Or 2014.

« Neuer est largement le meilleur gardien avec qui j’ai travaillé. Ce serait juste que le Ballon d’Or de cette année lui revienne, il n’y a pas de doutes là dessus. Je savais que Neuer était un joueur hors série mais en arrivant au Bayern, j’ai été encore plus surpris.

J’ai parlé un peu avec Toni Kroos… Pour moi, c’est l’un des cinq meilleurs milieux de terrain au monde. Il sera déterminant pour le Real Madrid. […] Sur le plan individuel, ce sera toujours difficile face à Messi et Ronaldo. Si les succès en sélection priment pour le Ballon d’Or, dans ce cas, les Allemands partent avec un avantage. Dans tous les cas, je croise les doigts pour que le gagnant soit l’un de mes coéquipiers du Bayern.

Je suis surpris par le public de la Bundesliga. Lors des entraînements ouverts au public, ce que je ne connaissais pas avec Liverpool et le Real, il n’y a pas de rires ou de fête. Les gens respectent notre travail et savent que nous avons besoin de tranquillité. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :