ESPY Awards 2015 : Prix du Meilleur sportif international pour Messi

ESPY Awards 2015 : Prix du Meilleur sportif international pour Messi
573

messi ronaldo

Et de 1 pour Lionel Messi, 0 pour Cristiano Ronaldo. Durant la nuit de mercredi à jeudi, les ESPY Awards se déroulaient aux États-Unis. Le joueur du FC Barcelone était en concurrence notamment (mais aussi Lewis Hamilton, Novak Djokovic et Lydia Ko) avec celui du Real Madrid pour le prix du Meilleur sportif international de l’année. C’est la Pulga qui s’est adjugée un trophée qui fut remporté par CR7 l’an passé.
Une manière de lancer l’affrontement entre les deux joueurs, avant les récompenses plus prestigieuses à venir, comme celles du trophée du Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA et surtout le Ballon d’Or 2015. Deux prix qui étaient aussi revenus à l’international portugais. A noter que Messi, qui est actuellement en vacances dans les Caraïbes, avait déjà remporté ce prix en 2012.

Ballon d’Or : La mère de Ronaldo ne voit pas son fils gagner

Ballon d’Or : La mère de Ronaldo ne voit pas son fils gagner
573

ronaldo mère

Alors que nous ne sommes qu’au mois de juillet, tous les esprits sont déjà tournés vers le prochain Ballon d’Or France Football 2015. Cristiano Ronaldo va-t-il conserver son bien ? Ce sera difficile selon la mère du joueur du Real Madrid, Dolores Aveiro, qui n’a fait que reprendre ce que pense son fils ce samedi, lors de la célébration des 90 ans du CF Andorinha, le premier club de CR7.

« Cristiano Ronaldo est conscient que ce sera difficile de gagner le Ballon d’or.
Cette année, non, mais ce qui est garanti c’est le Soulier d’or.

Ronaldo est un grand professionnel et pour cela il est motivé et contré sur son travail. Toutes les années, il arrive très motivé, cette année aussi. »

Barça : Élu Meilleur club européen de l’année

Barça : Élu Meilleur club européen de l’année
575

barça supercoupe

Mardi après-midi à Genève, en marge de l’Assemblée Générale de l’ECA , l’Association Européenne des Clubs, à laquelle a assisté le Président, Josep Maria Bartomeu, le FC Barcelone a été élu Meilleur club européen de l’année. Cette récompense vient couronner une année incroyable pour le Barça qui a réalisé le triplé pour la seconde fois de son histoire.
A noter que le club blaugrana, représenté par le Directeur de la Gestion du Football, Raul Sanllehi, a reçu cette distinction des mains du Président de l’ECA, qui n’est autre que Karl Heinz Rummenigge. Par ailleurs, il s’agit de la deuxième fois que le Barça remporte ce prix après avoir déjà été primé en 2011. De plus, le club catalan est le premier à être sacré à deux reprises.


ECA recognise FC Barcelona as club of the year par fcbarcelona

VOUS AIMEREZ AUSSI :