Barça v Gijon, 6-1 : Festival de buts au Camp Nou !

Barça v Gijon, 6-1 : Festival de buts au Camp Nou !
573

Fiesta au Camp Nou ce mercredi contre le Sporting Gijon ! Les Catalans se sont imposés pour le compte de la 25ème journée de Liga (5-1) sans avoir été mis en difficultés par leurs adversaires.

Luis Enrique a de nouveau opté pour le fameux 3-4-3 qu’il avait expérimenté contre l’Atlético Madrid dimanche dernier avec Rafinha et Denis Suarez cette fois-ci, en milieux excentrés, alors que Mascherano, Umtiti et Alba occupaient une défense à trois.

Messi ouvrait le score pour Barcelone seulement après dix minutes de jeu sur une sublime passe de son compatriote argentin Mascherano (10e, 1-0) et devient meilleur buteur de la Liga avec 21 réalisations en 22 apparitions. Les Blaugranas ont déjà annoncé la couleur en début de rencontre et il n’a fallu qu’une minute pour que Rodriguez double la mise pour les Catalans sur un but marqué contre son camp (11e, 2-0). Ce fut une première période très riche en occasions et en buts. Castro réduisait le score dans la foulée pour le Sporting (22e, 2-1), alors que Suarez creusait de nouveau l’écart juste avant la pause (28e, 3-1).

En deuxième période, c’est Paco Alcacer qui redonnait le rythme pour Barcelone sur une contre-attaque rapide et une combinaison avec Messi (51e, 4-1). Le technicien asturien en a profité pour effectuer ses changements et reposer ses joueurs en prévision de la Ligue des Champions qui se dispute dès la semaine prochaine. Après un bon coup-franc obtenu par Rakitic, Neymar projettait le ballon d’une frappe enroulée qui nettoyait la lucarne de Cuellar (67e, 5-1). L’international croate très généreux ne s’en est pas arrêté là, et scellait la rencontre avec un sixième but (88e, 6-1) sur une belle combinaison avec Sergi Roberto.

Cette victoire permettait aux Catalans d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat et de mettre la pression sur le Real Madrid toujours leader qui reçoit ce mercredi soir Las Palmas (21h30) à Bernabéu.

Barça : Luis Enrique quittera le club en fin de saison (Officiel)

Barça : Luis Enrique quittera le club en fin de saison (Officiel)
573

Je quitte le FC Barcelone en fin de saison, je vais prendre du repos”. Ce sont les mots prononcés par Luis Enrique en conférence de presse, juste après la victoire contre le Sporting Gijon ce mercredi au Camp Nou (6-1).

Le technicien asturien avait par ailleurs déjà annoncé son départ aux joueurs avant le début du match et a officialisé la nouvelle jute après. “Je suis très reconnaissant envers le club et toute la confiance qu’il ma confié. J’ai vécu trois années incroyables”, a déclaré le coach.

Real Madrid v Las Palmas, 3-3 : Les madrilènes évitent la défaite in-extremis, le Barça nouveau leader.

Real Madrid v Las Palmas, 3-3 : Les madrilènes évitent la défaite in-extremis, le Barça nouveau leader.
573

Encore un scénario spectaculaire pour les hommes de Zinedine Zidane ! Le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse du Santiago Bernabéu (3-3) contre Las Palmas ce mercredi soir, pour le compte de la 25ème journée de Liga. Cela fait deux semaines que les madrilènes souffrent, notamment sur la pelouse de Valence et Villarreal, où ces derniers s’en étaient sortis in-extremis.

Seulement après neuf minutes de jeu, Isco ouvrait le score grâce à une merveilleuse passe de Kovacic (9e, 1-0). Les Canariens n’ont pas tardé à réagir avec une belle inspiration de Tana qui effaçait Ramos et projettait un missile qui trompait Navas dans la lucarne (11e, 1-1). Le match était assez riche en intensité avec deux équipes qui se sont données à fond. C’était également le retour de Jesé Rodriguez à Bernabéu, après avoir été transféré au PSG, puis prêté dans le club canarien où il s’épanouie à nouveau. Après la pause, le Real Madrid perdait Gareth Bale expulsé, après avoir écopé de deux cartons jaunes lors de la rencontre après un contact sur Viera (47e). Dans la foulée rien ne s’arrangeait pour Madrid après un penalty sifflé suite à une faute de Ramos, transformé par Viera encore une fois (57e, 1-2).

Boateng inscrivait le troisième et creusait l’écart avec une défense assez fébrile, notamment avec une erreur de Keylor Navas sur une mauvaise sortie (60e, 1-3). Mais les madrilènes n’ont pas dit leurs derniers mots. Presque habitués à ce genre de scénario, le doublé de Cristiano Ronaldo a permis à ces derniers de terminer la rencontre sur un match nul grâce à une remontée en seulement 3 minutes (87e sp, 90e). Encore une fois, les merengues ont eu chaud et se consolent avec cet unique point, après avoir perdu leur place de leader au détriment du FC Barcelone. Mais rien n’est encore perdu puisque les hommes de Zizou ont toujours un match à rattraper contre le Celta Vigo.

VOUS AIMEREZ AUSSI :