Barça : Mascherano manquera l’ouverture du championnat

Barça : Mascherano manquera l’ouverture du championnat
573

Plus de peur que de mal. Javier Mascherano qui a du quitter le terrain en fin de rencontre contre le FC Séville en Supercopa, souffre finalement d’une blessure mineure. Le FC Barcelone a publié par le biais d’un communiqué officiel, que l’international argentin a contracté une élongation au niveau du biceps fémoral. L’entité catalane a également indiqué que son joueur sera écarté des terrains, pour une durée d’une semaine et manquera alors le premier match de championnat samedi prochain, face au Betis.

Une blessure qui profite au jeune défenseur français Samuel Umtiti, qui pourrait disputer son premier match de Liga en tant que titulaire aux côté de Gérard Piqué. A noter que Jeremy Mathieu, s’était blessé lors du match aller en Andalousie et sera absent pendant au moins trois semaines.

 

ÚLTIMA HORA: Mascherano té una elongació al bíceps femoral de la cama dreta i el temps de baixa serà d’una setmana #FCBlive

— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) 17 août 2016

Supercopa : Barça v Real Madrid (22h), Les choses sérieuses commencent

Supercopa : Barça v Real Madrid (22h), Les choses sérieuses commencent
573

Autre Clasico. Si la Liga reprend dans une semaine, ce sera le troisième match entre le FC Barcelone et le Real Madrid avant que les vraies choses sérieuses ne reprennent en championnat.

Ce dimanche soir, les hommes d’Ernesto Valverde reçoivent ceux de Zinedine Zidane au Camp Non, pour le compte de la finale de Supercoupe d’Espagne aller. Lors du match amical qui s’était déroulé à Miami, les blaugranas s’étaient imposés 3-2, avec la présence de Neymar et avaient remporté tous leurs matchs amicaux à l’inverse des madrilènes qui n’en ont gagné qu’un seul. Aujourd’hui les choses ont changé avec son départ, et c’est Gérard Deulofeu qui devrait être aligné devant aux côtés de Messi et Suarez. Du côté de Madrid, Marcelo devrait être préservé et ce sera l’occasion pour Theo Hernandez de débuter son premier match officiel en tant que madrilène et disputer son tout premier Clasico. En attaque, le doute subsiste toujours quant à la titularisation de Cristiano ou non, lui qui avait repris l’entraînement la semaine passée et finalement disputé quelques minutes de la Supercoupe d’Europe face à Manchester United. Lors de cette phase aller, les deux équipes lutteront au maximum pour tenter de remporter ce trophée à la maison.

Le 11 probable du FC Barcelone: Ter Stegen; Vidal, Piqué, Umtiti, Alba; Rakitic,Busquets, Iniesta; Messi, Suarez, Deulofeu.

Le 11 probable du Real Madrid: Navas; Carvajal, Varane, Ramos, Theo Hernandez ; Kovacic, Casemiro, Kroos, Isco, Benzema, Bale (ou Cristiano).

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :