Barça v Celta Vigo, 2-2 : Frustration au Camp Nou

Barça v Celta Vigo, 2-2 : Frustration au Camp Nou
573

 

Le FC Barcelone et le Celta Vigo se sont neutralisés ce samedi après-midi sur le score de 2-2 au Camp Nou pour la 14 eme journée de Liga et enchaîne un deuxième match nul consécutif après celui de Valence.

Le leader a été tenu en échec par l’équipe galicienne qui a su tenir le score jusqu’au coup de sifflet final. Iago Aspas ouvrait le score sur une passe de Wass repris à bout portant par l’attaquant (21e, 0-1). Les Blaugranas ont vite réagis grâce à une belle occasion entre Messi et Paulinho. L’Argentin permettait aux siens d’égaliser dans la foulée (23e, 1-1). En seconde période, Suarez offrait le but du 2-1 sur un beau mouvement à 3 entre l’Uruguayen, Alba et Messi. Le lateral centrait pour Suarez qui reprenait le cuir (63e, 2-1). Peu de tmeps après Maxi Gómez égalisait et sur cette dernière action, Samuel Umtiti s’est blessé et devrait être absent des terrains pendant deux mois (70e). Un match nul qui tombe mal puisque le Barça peut laisser Valence revenir à seulement deux points ce week-end…

 

Liga : Tebas veut reprendre le modèle de la Premier League

Liga : Tebas veut reprendre le modèle de la Premier League
573

Selon Sport, Javier Tebas veut réaliser des changements pour le calendrier du championnat espagnol dès l’année prochaine. Pour l’heure, le modèle se base sur un système symétrique comme en Italie pour la Serie A, c’est à dire qu’il y a un tirage pour la première partie de saison et la deuxième reste calquée sur le même ordre de la première avec uniquement le stade domicile/extérieur qui change.

Ainsi, Tebas veut se baser sur le système de la premier League en réalisant un tirage au sort pour la première partie ainsi que pour la seconde partie de saison et mettre cela en place dès 2018/19. Cela conduirait a obtenir de meilleurs contrats télévisés mais relancer la compétitivité du championnat également. Le président de la Liga pense qu’avec cette révolution, la Liga pourrait voir son niveau devenir de plus en plus fort.

VOUS AIMEREZ AUSSI :