Celta : Nolito non convoqué, le club s’explique

Celta : Nolito non convoqué, le club s’explique
573

Une nouvelle fois, Nolito, l’attaquant du Celta Vigo, ne fait pas partie de la liste des joueurs convoqués par son entraîneur pour affronter l’Atlético Madrid, dans le cadre des quarts de finale retour de la Copa del Rey. L’absence du joueur espagnol s’explique selon le club par des gênes qui lui ont fait rater les six derniers matches de Liga de son équipe. Pourtant, la semaine dernière, le club semblait optimiste quant à sa reprise, ce qui n’est toujours pas le cas puisqu’il fut encore absent face au Rayo Vallecano et lors du match aller de Coupe d’Espagne.
Faut-il y voir un lien avec son possible transfert au FC Barcelone au cours de ce mercato hivernal ? Sûrement pas selon son entraîneur Eduardo ‘Toto’ Berizzo. « Si cela avait un lien avec le mercato, Nolito ne devrait plus jouer depuis huit mois, a-t-il expliqué ce mardi en conférence de presse. Il doit améliorer sa condition physique ». A noter tout de même que la blessure de Nolito est presque de l’histoire ancienne.

Barça v Athletic à 21h30 : Direction les demi-finales

Barça v Athletic à 21h30 : Direction les demi-finales
573

Après avoir remporté son quart de finale aller (1-2) à San Mamés il y a une semaine, le FC Barcelone va tenter de finaliser sa qualification pour la suite de la Copa del Rey ce mercredi au Camp Nou. A cette occasion, le coach espagnol récupère Neymar, mais plusieurs de ses joueurs ne devraient pas pouvoir jouer (Andrés Iniesta, Arda Turan et Busquets). Il pourra donc compter sur son trio MSN pour faire trembler les filets. Mais selon lui, « la confrontation est ouverte ». La faute à Aritz Aduriz qui a donné de l’espoir aux Basques en réduisant le score la semaine dernière.
Barça-Athetic, c’est presque devenu le ‘Clasico’ de la Copa tant les deux clubs se sont affrontés dans la compétition espagnole et notamment trois fois en finale en six ans. C’est aussi le ‘Clasico’ de cette saison puisqu’il s’agira de la sixième confrontation entre les deux équipes depuis cet été.

Les compositions probables :

FC Barcelone : Ter Stegen, Mathieu, Vermaelen, Piqué, Alves, Sergi Roberto, Busquets, Rakitic, Neymar, Luis Suarez, Messi

Athletic Bilbao : Herrerin, Balenziaga, Laporte, Etxeita, Boveda, Benat, San José, Lekue, Eraso, Williams, Aduriz

VOUS AIMEREZ AUSSI :