Copa del Rey : Barça v Valence, 1-0 : Les blaugrana prennent l’avantage

Copa del Rey : Barça v Valence, 1-0 : Les blaugrana prennent l’avantage
573

 

Le FC Barcelone s’est imposé 1-0 face à un FC Valence très fébrile, pour le compte des demi-finales aller de Copa del Rey.

Avec plus de 80% de possession de balle pour les blaugranas, le technicien a pourtant titularisé les piliers et cadres en début de rencontre pour un match de gala face au troisième du championnat. L’animation offensive n’a pas été très omniprésente tandis que Valence enchainait plusieurs occasions.

La libération intervient, après l’entrée en jeu de Coutinho (58e), arrive dans la surface, et centre au second poteau pour la tête de Luis Suarez (1-0, 67e). Si le Barça a vaincu Valence ce soir, ce sera plus difficile d’aller chercher la victoire à Mestalla, notamment avec cet unique but de différence.

Valence v Barça (21h30) : Une finale avant l’heure

Valence v Barça (21h30) : Une finale avant l’heure
573

Qui rejoindra Séville en finale ? C’est à Mestalla que tout se disputera ce soir. Le FC Barcelone affrontera ce jeudi soir Valence, pour la demi-finale retour de Copa del Rey. Les blaugranas avaient pris l’avantage d’un but à zéro au Camp Nou, lors du match aller et tout reste encore possible pour les Valenciens.

Les hommes d’Ernesto Valverde ne sont pas loin de disputer leur cinquième finale consécutive de Copa del Rey, en cas de qualification. Valence à récupéré GarayKondogbia et Guedes alors que ces derniers n’étaient pas présents la semaine passée. Du côté des Catalans, le point d’interrogation reste sur le joueur qui accompagnera Umtiti en défense centrale. Avec Thomas Vermaelen blessé, et Piqué finalement convoqué malgré sa blessure au genou droit reste tout de même fragile. Yerry Mina lui, n’a encore jamais débuté avec le Barça et pourrait entrer en cours de match. Selon Mundo Deportivo, Sergio Busquets  pourrait occuper le poste de défenseur central et dépanner à quelques occasions, lorsque l’équipe et dans le besoin. Sinon, le technicien blaugrana devrait opter pour un changement de système tenter une défense à trois, déjà optimisé par Luis Enrique la saison passée, à plusieurs reprises. Réponse, ce soir.

Le 11 probable de Valence : Jaume; Montoya, Garay, Gabriel, Lato; Soler, Parejo, Kondogbia, Gaya; Zaza, Rodrigo.

Le 11 probable du FC Barcelone : Cillessen; Roberto, Busquets, Umtiti, Alba; Coutinho, Paulinho, RAkitic, Iniesta; Suarez, Messi.

VOUS AIMEREZ AUSSI :