Espagne : Aduriz « Pas habituel de revenir en sélection à mon âge »

Espagne : Aduriz « Pas habituel de revenir en sélection à mon âge »
574

Ce lundi, les joueurs espagnols se sont rassemblés à las Rozas pour la trêve internationale de la sélection (qui dispute deux matches amicaux) en cette fin mars. L’attaquant de l’Athletic Bilbao Aritz Aduriz, qui a été convoqué à la place de Diego Costa par Vicente del Bosque, s’est présenté en conférence de presse. L’attaquant de 35 ans a fait part de sa joie de faire partie de ce rassemblement.

« Je suis très reconnaissant d’être ici. J’ai toujours tenté de faire le meilleur possible avec mon club et je suis conscient de la difficulté d’atteindre la sélection.

Ce n’est pas habituel de revenir en sélection à mon âge, c’est pour ça que je me sens très reconnaissant et chanceux. L’âge ce n’est qu’un nombre, ce qui important c’est l’envie, et je l’ai.

Je vais tenter d’apporter tout ce que je peux et faire ce que je fais avec l’Athletic. Faire partie de l’équipe de l’Euro 2016 va dépendre du sélectionneur.

La Sélection a des joueurs incroyables, d’un niveau spectaculaire. Ça doit être merveilleux de jouer avec eux. »

Chantage à la sextape : Evra « On s’est tiré deux balles dans le pied »

Chantage à la sextape : Evra « On s’est tiré deux balles dans le pied »
573

Présent au rassemblement de l’Équipe de France depuis ce lundi, Patrice Evra a évoqué l’affaire du chantage à la sextape sur RTL, dans laquelle sont impliqués Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Selon le défenseur de la Juventus, elle porte clairement préjudice à la sélection française qui dispute l’Euro 2016 en juin prochain. Néanmoins, le joueur assure ses deux compatriotes, qui n’ont pas été convoqués pour cette trêve internationales, resteront ses « amis à vie ».

« Qui a tort, qui a raison ? La seule chose que je peux dire, c’est qu’on s’est tiré deux balles dans le pied, c’est tout, je n’ai pas besoin d’en rajouter. Les deux resteront mes amis à vie.
(Deschamps) nous le dit à chaque fois, il n’y aura pas d’autres histoires avec qui que ce soit avant cet Euro. Il serait temps qu’on nous laisse tranquilles, que l’on pense au terrain, à travailler, à enchaîner des victoires.

Les bonnes performances de Benzema avec le Real ? Quand tu es sur un terrain de foot, c’est aussi ta bouffée d’oxygène, c’est là aussi que tu te libères. Tout le monde a des problèmes, mais après quand tu arrives sur le terrain, c’est l’amour du football (qui prend le dessus). Moi je pense que tu commenceras à faire n’importe quoi sur le terrain quand tu n’aimeras plus le football ou si tu joues au foot juste pour avoir un gros salaire. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :