Espagne : Caparros favori pour succéder à Del Bosque

Espagne : Caparros favori pour succéder à Del Bosque
573

L’Espagne a besoin d’un changement et ça doit passer par un nouveau sélectionneur. Après quelques années de bons et loyaux services, Vicente Del Bosque ne devrait pas continuer sur le banc de la Roja. Plusieurs noms sont cités pour lui succéder, dont celui de Joaquin Caparros, l’ancien coach de Séville et de l’Athletic.

 

Tandis qu’il profite de ses vacances, Joaquin qui a été limogé de Grenade en janvier, a reçu de nombreuses offres des équipes telles que Valence, le Betis ou encore Oviedo. Depuis l’élimination de l’Espagne contre l’Italie, les nombreux appels se sont multipliés et ce dernier s’est confié au quotidien madrilène, Marca :” J’aimerais bien que Del Bosque continue en tant qu’entraîneur jusqu’au Mondial en Russie. En plus d’être sélectionneur il est ambassadeur, représentant de la Fédération et toujours au service du football. Le meilleur pour le foot espagnol serait que Vicente reste”.

 

Interrogé sur son désir de pouvoir entraîner la sélection espagnole un jour, Joaquin n’yest absolument pas indifférent : “C’est vrai que c’est tentant d’entraîner la sélection espagnole. C’est une fierté pour tous les entraîneurs espagnols. Mais j’espère que Vicente restera, le meilleur sélectionneur possible”, a déclaré Caparros.

 

Espagne : Del Bosque démissionne de son poste d’entraîneur

Espagne : Del Bosque démissionne de son poste d’entraîneur
573

Selon Marca, sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, a démissionné de son poste d’entraîneur ce jeudi, après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de l’Euro contre l’Italie (2-0).

Le technicien de 64 ans a pris sa décision finale en avisant le président de la Fédération espagnole Angel Maria Villar mardi dernier, et ne continuera pas sur le banc de la Roja. Après huit ans de bons et loyaux services, Del Bosque était arrivé à la tête de la sélection le lendemain du succès de Luis Aragones pendant l’Euro et a permis de remporter une coupe du Monde en 2010 ainsi qu’un sacre européen en 2012.

L’officialisation devrait se faire le 15 juillet prochain, devant l’assemblée générale de la Fédération mais pour l’heure, aucun successeur n’a été nommé. Le nom de Joaquin Caparros qui était l’ancien entraîneur de Séville, Grenade ou encore Bilbao, est celui qui est pressenti pour devenir le nouveau visage de l’Espagne.

VOUS AIMEREZ AUSSI :