Espagne : Sergi Roberto espère être à l’Euro 2016 

Espagne : Sergi Roberto espère être à l’Euro 2016 
606

Dimanche, face à la Roumanie (0-0) Sergi Roberto a fait ses grands débuts avec la sélection espagnole. Le milieu de terrain très polyvalent du FC Barcelone a fait part de sa joie après la rencontre, faisant savoir qu’il espérait être à l’Euro 2016 en juin prochain.

« Je suis très content pour mes débuts. Quand j’étais avec les moins de 17 ans, je ne pensais pas arriver à ce moment. Ce fut très spécial pour moi. Je souhaite remercier mes coéquipiers qui ont facilité les choses pour moi, mais aussi le sélectionneur pour m’avoir convoqué.

J’ai déjà joué plusieurs fois avec Koke et nous nous entendons bien. Les Roumains sortaient très rapidement et peut-être que cela nous porté préjudice. J’ai eu de bonnes sensations.

Ce serait le maximum d’être à l’Euro. Je m’entraîne tous les jours pour faire partie de la sélection pour la compétition. Mais je suis conscient que ce sera difficile.

Busquets est un joueurs très important, qui donne beaucoup de tranquillité. C’est un plaisir de jouer à ses côtés. C’est un footballeur très important pour la sélection espagnole. »

France : Ménez « Benzema ? Comment un entraîneur pourrait se passer du meilleur joueur français à l’Euro ? »

France : Ménez « Benzema ? Comment un entraîneur pourrait se passer du meilleur joueur français à l’Euro ? »
574

Invité de l’émission Louis Attaque sur RMC ce lundi, Jérémy Ménez a soutenu son ancien coéquipier Karim Benzema, actuellement non sélectionnable à cause de l’affaire du chantage à la sextape envers Mathieu Valbuena. Pour l’attaquant français de l’AC Milan, les Bleus ne peuvent pas se priver du joueur du Real Madrid, « le meilleur joueur français », à l’Euro 2016.

« Moi, je pense que Benzema doit être absolument à l’Euro, bien sûr. Comment un entraîneur peut s’empêcher de disputer une grande compétition comme ça avec le meilleur joueur français actuel ? Il n’y a qu’en France qu’on parle d’éthique. Dans les autres pays, il n’y a pas ça. Les meilleures viennent, jouent, font gagner leur équipe et après tout le monde oublie. Actuellement, personne ne sait s’il a fait quelque chose ou pas, ça ne sert à rien de le juger là-dessus. Ce serait dommage de se priver du meilleur joueur français. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :