Espanyol : Pau Lopez « Messi ? Je n’ai jamais voulu faire de mal à un joueur »

Espanyol : Pau Lopez « Messi ? Je n’ai jamais voulu faire de mal à un joueur »
573

L’image n’est pas passée inaperçue ce mercredi soir au Camp Nou. Au cours de la rencontre des 8es de finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et l’Espanyol (4-1), le gardien Pau Lopez a été surpris en train de marcher sur la cheville droit de Lionel Messi. Un geste qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre mais qui a beaucoup fait parler. Au lendemain de la rencontre, le portier espagnol a tenu à expliquer qu’il n’avait pas l’intention de faire du mal au crack argentin.

« Sur un terrain de foot, je n’ai jamais voulu faire de mal à un joueur, ni avant, ni maintenant, jamais. Cette action de jeu fut ponctuelle lors d’un match. Comme a pu l’être celle d’Arda Tura qui me faisait face à un moment du match.

Avec Luis Suarez, on s’est dit des choses, mais au coup de sifflet final, nous sommes tous des collègues, tous et c’est la fin de l’histoire. Quand le match est terminé, c’est terminé. Ceux qui ne veulent pas voir les choses ainsi, c’est leur problème. J’ai la conscience tranquille.

Un derby est un match spécial, avec beaucoup d’intensité.

Ce n’est pas vrai, l’Espanyol n’est pas une équipe violente. Les propos de Piqué ? Nous connaissons tous déjà Gerad. Il aime qu’on parle de lui… Mais il ne trouvera pas de réponses de ma part. »

Copa del Rey : Les résultats des 8es de finale aller

Copa del Rey : Les résultats des 8es de finale aller
573

C’est ce jeudi soir que se déroulaient les dernières rencontres des 8es de finale aller de la Copa del Rey. A cette occasion, le Celta Vigo et Las Palmas ont fait une belle opération en s’imposant respectivement (3-0) et (2-3), sur la pelouse de Cadiz et à l’extérieur contre Eibar.
Cadiz, qui présent à ce stade de la compétition en raison de l’exclusion du Real Madrid, est donc en mauvaise posture. Tandis qu’Eibar aussi, après avoir pourtant mené 1-0 puis 2-1 à Eibar. Las Palmas a ensuite arraché la victoire en toute fin de match alors que le club était en supériorité numérique (11 contre 9).

Les résultats des 8es de finale aller :

Athletic Bilbao 3-2 Villarreal
Valence 4-0 Granada
Mirandés 1-1 Deportivo la Corogne
Real Betis 0-2 Séville
FC Barcelone 4-1 Espanyol Barcelone
Rayo Vallecano 1-1 Atlético Madrid
Eibar 2-3 Las Palmas
Cádiz CF 0-3 Celta Vigo

VOUS AIMEREZ AUSSI :