Euro 2016 : Bilan global des éliminatoires

Euro 2016 : Bilan global des éliminatoires
573

roja

La trêve internationale s’est achevée ce mardi soir avec une série de matchs qualificatifs de l’Euro 2016, ainsi que certaines rencontres amicales. Ici, nous allons principalement dresser un bilan « global » des éliminatoires à travers les sélections dans lesquelles la Liga est représentée.

Groupe B :

Pays de Galles : les Dragons plus très loin de la qualification !

Le Pays de Galles devra attendre les deux derniers matchs qualificatifs afin de valider son ticket pour l’Euro 2016 l’été prochain. Après sa victoire sur la pelouse de Chypre, les Gallois avaient l’occasion de se qualifier définitivement. Et ainsi négocier les deux derniers matchs sans pression. Contrat à moitié rempli. En effet, les coéquipiers de Gareth Bale ont été tenus en échec face à Israël (0-0). Néanmoins, les hommes de Chris Coleman conservent la première place du Groupe B. De plus, ils possèdent un point d’avance sur la Belgique d’Eden Hazard (cette dernière s’étant imposée 3-1 face à la Bosnie, prochain adversaire des Dragons, et sur la pelouse des Chypriotes 0-1), et cinq sur… la sélection israélienne (l’adversaire du jour).

Groupe C :

Espagne : la Roja de retour au premier plan !

L’Espagne a réalisé la bonne opération dans l’optique de la qualification directe pour le prochain Championnat d’Europe. Suite à sa victoire face à la Slovaquie de Marek Hamsik, la Roja se devait de réaliser un nouveau résultat positif pour se rapprocher du wagon qui la mènera jusqu’aà l’Hexagone en juin prochain. Mission accomplie. En effet, les hommes de Vicente Del Bosque se sont contentés de l’essentiel face à la Macédoine (0-1). Ainsi, cette deuxième victoire consécutive permet aux coéquipiers d’Iker Casillas de conforter leur fauteuil de leader du Groupe C. Et d’avoir deux points d’avance sur les Slovaques (deuxièmes) et cinq sur l’Ukraine de Yevhen Konoplyanka (troisième).

Groupe D :

Allemagne : la Mannschaft prend les commandes

La grande Allemagne est-elle (enfin) de retour ? Difficile d’avoir une réponse concrète. Néanmoins, la Mannschaft , tout comme l’Espagne a presque acquis son billet pour rallier la France l’été prochain. Les hommes de Joachim Low ont fait forte impression en s’imposant face à la Pologne de Robert Lewandowski (3-1) et en l’emportant en Écosse (2-3). Par conséquent, ces deux performances permettent aux coéquipiers de Toni Kroos de s’emparer de la première place du Groupe D. Par ailleurs, ils relèguent leur adversaire du jour à huit longueurs. Quant à la Pologne, elle reste deuxième à deux points seulement des Champions du monde en titre. Suivie par l’Irlande (virtuellement barragiste).

Groupe I :

Portugal : la Seleçao assure l’essentiel

Avec la Roja et la Mannschaft, la Seleçao a fait un grand pas vers la qualification pour la compétition continentale dans le pays de l’Hexagone. Néanmoins, elle s’est imposée sur le plus petit des scores. En effet, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont imposés en Albanie (0-1). La délivrance est venue de Miguel Veloso qui a inscrit l’unique but de la rencontre dans les arrêts de jeu. Un but qui récompensait toutefois la domination des Lusitaniens qui s’étaient créés une multitude d’occasions. Ainsi, les hommes de Fernando Santos restent leaders du Groupe I. Et n’auront besoin au moins que d’un point sur les deux dernières rencontres pour valider leur ticket pour la phase finale de l’Euro.

VOUS AIMEREZ AUSSI :