Euro2016 : Del Bosque “L’Espagne débutera les qualifs du Mondial avec ou sans moi”

Euro2016 : Del Bosque “L’Espagne débutera les qualifs du Mondial avec ou sans moi”
573

Vicente Del Bosque s’est exprimé en conférence de presse dimanche soir au Stade de France. Le sélectionneur de l’Espagne ne pense qu’au match de ce lundi soir face à l’Italie.

“L’Italie une équipe très forte et domine”, a déclaré ‘El Mister’ devant les médias. “On essayera de faire les choses bien et on a pris de mesures pour le faire. On a eu des problèmes avec des équipe similaires, mais j’espère que tout se passera bien lundi”.

“Rien ne passe devant le match, c’est comme ça. Sauf pour l’Allemagne qui a encore gagné avec autorité, les résultats précédents avaient été très serrés”.

“On a du respect pour les équipes fortes qui sont comparées à la notre. On a la même probabilité d’évoluer comme elles”.

“Lors de la finale de l’Euro 2012, l’Italie avait été affecté physiquement et ce n’est pas l’Italie d’aujourd’hui. Maintenant ils sont en meilleur forme”.

“La seule chose qui est certaine, c’est que l’Espagne débutera les qualifications de la Coupe du Monde 2018 avec ou sans moi”.

 

“Alvaro Morata a été très bon. Il a pris beaucoup de niveau depuis”.

 

Euro 2016 : La Roja éliminée dès les 8ème de finale !

Euro 2016 : La Roja éliminée dès les 8ème de finale !
573

La Roja qui s’est inclinée (2-0) face à l’Italie ce lundi, au Stade de France, est éliminée de l’Euro 2016. Les espagnols ne pourront donc pas conserver leur couronne.

De Gea aura tout tenté pour maintenir son équipe dans le match en multipliant les parades mais il a fini par céder face aux hommes de Conte. Sur un coup franc à l’entrée de la surface repoussé par De Gea, Chiellini suit bien l’action afin de pousser le ballon au fond des filets après la parade du portier espagnol. En fin de rencontre Pellé tue le suspense en crucifiant les espagnols sur une reprise de volée à bout portant.

Malgré une bonne deuxième mi-temps, les espagnols n’auront jamais réussi à faire sauter le verrou de la défense italienne, et ce n’est pas faute d’avoir tenté. Et même lorsque les défenseurs étaient pris à défaut, Buffon leur faisait face.

L’Italie prend donc sa revanche face à l’Espagne qui l’avait humilié lors de la finale de l’Euro précédent (4-0). Grâce à une performance collective de haut vol, les italiens rejoignent les allemands en quart de finale.

 

 

Rédigé par Stéphane Antoine

Revue de presse : Fin de cycle de la Roja, le drame ..

Revue de presse : Fin de cycle de la Roja, le drame ..
573

Chaque jour, FootEspagnol fait désormais le tour de la presse sportive espagnole avec les principaux quotidiens.

 

mundodeportivo-1.750sport.750

Du côté de la presse catalane, l’élimination de l’Espagne en huitièmes face aux italiens (2-0) est à l’honneur, mais aussi la défaite de Messi et ses coéquipiers contre le Chili de Claudio Bravo en finale de Copa America.

 

marca.750 as.750

A Madrid, c’est la fin d’un cycle selon le quotidien AS et une époque morte pour Marca, après avoir régné de 2008 à 2016. Del Bosque n’a pas parlé de sa démission puisqu’il doit se réunir tout d’abord avec le président, mais de très grandes chances de le voir partir

VOUS AIMEREZ AUSSI :