Euro2016, Espagne v Italie : Une première finale

Euro2016, Espagne v Italie : Une première finale
573

La sélection espagnole est à Paris depuis dimanche après-midi et affrontera l’Italie ce lundi à 18 h au Stade de France, pour le compte des huitièmes de finales de l’Euro. Une des plus belles affiches à ce stade de la compétition mais compliquée pour les hommes de Del Bosque qui espèrent remporter leur troisième titre consécutif.

Le retour d’un faux numéro neuf et d’un dispositif tactique 4-1-4-1 pourrait être aligné être favorisé par la Roja qui devra faire face à une Squadra Azzura très défensive avec trois défenseurs centraux alignés. L’Espagne a du mal face à ce dispositif, utilisé par la Hollande lors du Mondial 2014, qui les avaient humilié. Quoi qu’il en soit, deux styles différents s’opposeront et l’une des deux formations affrontera l’ogre géant de l’Allemagne en quarts à Bordeaux la semaine prochaine.

 

Euro2016 : Del Bosque “L’Espagne débutera les qualifs du Mondial avec ou sans moi”

Euro2016 : Del Bosque “L’Espagne débutera les qualifs du Mondial avec ou sans moi”
573

Vicente Del Bosque s’est exprimé en conférence de presse dimanche soir au Stade de France. Le sélectionneur de l’Espagne ne pense qu’au match de ce lundi soir face à l’Italie.

“L’Italie une équipe très forte et domine”, a déclaré ‘El Mister’ devant les médias. “On essayera de faire les choses bien et on a pris de mesures pour le faire. On a eu des problèmes avec des équipe similaires, mais j’espère que tout se passera bien lundi”.

“Rien ne passe devant le match, c’est comme ça. Sauf pour l’Allemagne qui a encore gagné avec autorité, les résultats précédents avaient été très serrés”.

“On a du respect pour les équipes fortes qui sont comparées à la notre. On a la même probabilité d’évoluer comme elles”.

“Lors de la finale de l’Euro 2012, l’Italie avait été affecté physiquement et ce n’est pas l’Italie d’aujourd’hui. Maintenant ils sont en meilleur forme”.

“La seule chose qui est certaine, c’est que l’Espagne débutera les qualifications de la Coupe du Monde 2018 avec ou sans moi”.

 

“Alvaro Morata a été très bon. Il a pris beaucoup de niveau depuis”.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :