Euro2016 : Piqué “C’était la seule manière de montrer ma valeur sur le terran

Euro2016 : Piqué “C’était la seule manière de montrer ma valeur sur le terran
573

Des sifflets aux applaudissements, Gérard Piqué a regagné le coeur et la confiance des supporters espagnols. Le défenseur du FC Barcelone s’est montré compréhensif au sujet de la polémique créée par Pedro lundi dernier. “Je faisais la sieste. Je le connais et dans notre vestiaire on est habitués à ça. Il y a des joueurs qui ont déjà un parcours, Pedro a un Euro et un Mondial. Ils veulent jouer, participer et se sentir importants. C’est un joueur qui veut jouer et il faut accepter son opinion”.

Le défenseur central espagnol a également remarqué le changement d’attitude des supporters envers lui depuis on but contre la République Tchèque qui a sauvé la Roja : “Je le reçois très bien. C’est largement mieux d’être applaudit que sifflé”, a déclaré Gérard. “La seule manière de changer tout ça, était de montrer ma valeur sur le terrain. Je sais que la situation n’était pas facile mais le football est comme ça, jouer bien, avoir la chance de mettre un but important, être à un niveau élevé. Au final, les gens veulent voir le football et ce n’est pas une compétition de patriotisme”, a ajouté le joueur catalan.

Euro 2016 : Espagne v Croatie, les compositions

Euro 2016 : Espagne v Croatie, les compositions
573

“On prend les mêmes et on recommence”, c’est ce que Vicente del Bosque a choisi de faire ce mardi soir. Le sélectionneur de l’équipe espagnole a aligné le même onze que celui face à la Turquie et la République Tchèque. Les seules fois ou les compositions d’équipes ont été répétées trois fois consécutives lors des compétitions internationales c’était au Mondial 1990, au mondial 2010 et cette année en France pendant l’Euro 2016.

Si des rotations étaient prévues, le technicien n’a pris aucun risque, en choisissant de jouer la carte de la sécurité, de la stabilité et de conserver un certain équilibre sur la feuille de match pour les prochaines rencontres.

Le 11 de l’Espagne : De Gea – Juanfran, Pique, Ramos, Alba – Cesc, Busquets, Iniesta – Silva, Morata, Nolito

VOUS AIMEREZ AUSSI :