Euro2016 : Pique “On voulait avoir Kevin Roldan à la fête du triplé”
Le célèbre programme radio espagnol Al Primer Toque a reçu le défenseur du Barça, Gerard Pique, dans la nuit du mercredi soir. L’international espagnol qui est arrivé en France avec la sélection il y a peu de temps s’est livré librement sur plusieurs sujets notamment sur son arrêt d’utilisation soudaine de l’application Periscope. “J’ai signé un accord avec Facebook et c’est pour cela que j’ai arrêté Periscope. Tout est signé et reste à voir quand nous allons commencer”, a déclaré Piqué au micro d’Onda Cero.
Très chambreur, le défenseur catalan est même revenu sur l’épisode Kevin Roldan où sa fameuse phrase “Avec toi tout a commencé”, avait été prononcée lors de la célébration du triplé l’année passée : “Nous avons voulu inviter Kevin à la célébration. Le problème, c’est que je n’aime pas organiser les choses avant une finale. Ce fut le jour qui a suivi la finale de la Ligue des Champions et nous n’avons eu le temps de rien faire, mais au vestiaire on voulait l’inviter, ça aurait été bien”.
Concernant la défaite de la Roja face à la Georgie mardi (0-1) c’était un accident selon Piqué: “C’est quelque chose que l’on voit dans le football à certains moments et c’est difficile de l’expliquer. C’était un accident. Nous acceptons la défaite mais nous analysons les erreurs comises lors du match et je comprend les débats et critiques après une défaite comme celle-ci. Gagner à nouveau est très compliqué, nous avons un défi très important pour cet Euro”, a confié le joueur pour rassurer les supporters avant d’entamer la compétition en France dans une poignée de jours.