La Corogne v Barça, 2-4 : Le FC Barcelone est champion de la Liga ! (Officiel)

La Corogne v Barça, 2-4 : Le FC Barcelone est champion de la Liga ! (Officiel)
573

Quatre matchs avant la fin du championnat espagnol, le FC Barcelone a confirmé sans place de leader et termine champion de la Liga ! Les  hommes d’Ernesto Valverde se sont imposés 4-2 contre le Deportivo La Corogne ce soir, à Riazor.

Les Blaugranas sont champions et réalisent le doublé, après avoir vaincu quelques jours plus tôt le FC Séville, en finale de Copa del Rey. Par ailleurs, la défaite n’a pas arrangé les affaires du club galicien ce soir, qui est descendu officiellement en seconde division après Las palmas et Malaga. D’entrée de jeu, Coutinho ouvrait le score sur une sublime frappe croisée en lucarne (8e, 0-1). Messi inscrivait le deuxième but sur contre attaque lancée par Dembélé (39, 0-2) mais Perez réduisait l’écart deux minutes plus tard et avant la pause (41, 1-2).

En seconde periode, Colak égalisait et permettait aux siens d’espérer encore pour le maintien (65, 2-2). Très en forme ce soir, La Pulga inscrivait un doublé en trois minutes et effaçait tout espoir des galiciens’ les envoyant directement en seconde division. Une victoire qui permet aux Blaugranas de s’offrir le titre de 25 de champion, une semaine avant le Clasico. Un match qui permettra aux joueurs de fêter le titre avec les supporters !

Fc Barcelone : Ernesto Valverde revient sur le match nul à Huesca

Fc Barcelone : Ernesto Valverde revient sur le match nul à Huesca
573

L’entraîneur du FC Barcelone avait aligné une équipe bis à Huesca (lanterne rouge de la Liga). Il assume sa décision.

Ernesto Balverde @ AFP

«Étant donné le calendrier, notre avance en Liga, j’ai estimé que c’était le moment de faire des changements. C’est vrai qu’il y en a eu beaucoup. […] De manière générale, vu la difficulté du match et le fait que l’adversaire joue sa peau à chaque match, c’était un défi difficile et je crois que cela s’est bien passé.

(Sur les débuts de plusieurs joueurs dont le Français Todibo) Ils sont allés crescendo dans ce match. C’est vrai qu’ils ont commencé avec un peu de nervosité, c’est le propre d’un début et de la responsabilité qui va avec. Todibo est un joueur extrêmement solide dans les airs et dans les duels, il est ultra rapide et c’est positif pour nous. Mais bien sûr, il faudra qu’il s’améliore avec le ballon. »

Barça : Messi sur le banc

Barça : Messi sur le banc
573

Lionel Messi sera sur le banc au coup d’envoi en demi-finales aller de la Coupe du Roi.

Lionel Messi sur le banc @Maxpop

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone, a choisi une composition sans prise de risque avec son précieux Lionel Messi. Celui-ci est touché à la cuisse depuis le match contre Valence (2-2), il débutera donc sur le banc. C’est Malcom le brésilien qui est titularisé, ainsi que le français Clément Lenglet

La composition du FC Barcelone
Ter Stegen – Semedo, Piqué (cap.), Lenglet, J. Alba – Rakitic, Busquets, Arthur – Malcolm, L. Suarez, Coutinho.

VOUS AIMEREZ AUSSI :