FIFA FIFPro World XI : Les 20 défenseurs nommés

FIFA FIFPro World XI : Les 20 défenseurs nommés
573

1416997400_extras_noticia_foton_7_1

Ce lundi, le syndicat des joueurs FIFPro et la FIFA révélait la liste des cinq gardiens nommés au titre du Meilleur portier de l’année 2014. Ce mercredi, ce sont les noms des 20 vingt défenseurs en compétition pour figurer dans le onze mondial de la saison qui ont été révélés. On y retrouve notamment plusieurs joueurs de la Liga. D’ailleurs, le Real Madrid avec cinq défenseurs et le FC Barcelone, quatre, font partie des clubs les plus nommés.
Dani Carvajal, Filipe Luis et Diego Godin y figurent pour la première fois. Tandis que Gerard Piqué (2010, 2011 et 2012) et Marcelo (2012) sont les seuls à avoir déjà fait partie du Meilleur onze mondial. Pour rappel, l’an passé Dani Alves, Philipp Lahm, Sergio Ramos et Thiago Silva avaient été élus.
Le onze définitif sera dévoilé le 12 janvier, lors de la traditionnelle cérémonie de remise du Ballon d’Or.

Les 20 défenseurs nommés :

David Alaba (Autriche, Bayern Munich)
Jordi Alba (Espagne, FC Barcelone)
Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone)

Jérôme Boateng (Allemagne, Bayern Munich)
Daniel Carvajal (Espagne, Real Madrid)
David Luiz (Brésil, Paris Saint-Germain)
Filipe Luis (Brésil, Chelsea)
Diego Godín (Uruguay, Atletico Madrid)

Mats Hummels (Allemagne, Borussia Dortmund)
Branislav Ivanovic (Serbie, Chelsea)
Vincent Kompany (Belgique, Manchester City)
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich)
Marcelo (Brésil, Real Madrid)
Javier Mascherano (Argentine, FC Barcelona)
Pepe (Portugal, Real Madrid)
Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelona)
Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)

Thiago Silva (Brésil, Paris Saint-Germain)
Raphaël Varane (France, Real Madrid)
Pablo Zabaleta (Argentine, Manchester City)

Ballon d’Or : Ribéry « Je savais que Ronaldo allait gagner »

Ballon d’Or : Ribéry « Je savais que Ronaldo allait gagner »
573

ribéry ronaldo messi

Ce mercredi, Franck Ribéry s’est longuement confié dans une interview pour Sport Bild. Le joueur français du Bayern Munich a notamment évoqué sa troisième place au Ballon d’Or lors en janvier dernier. Par ailleurs, le milieu de terrain bavarois a aussi donné son favori pour l’année 2014, bien qu’il pense qu’il s’agit d’une récompense jouée d’avance.

« J’ai beaucoup appris ce soir-là [du Ballon d’Or 2013, Ndlr]. Dès mon arrivée, j’ai dit à ma femme que j’allais perdre cette élection. J’ai vu Sepp Blatter accueillir Cristiano Ronaldo avec joie (il mime une accolade). Toute sa famille était présente, il y avait vingt, trente personnes. Je ne suis pas stupide : j’ai réalisé qu’il savait qu’il allait gagner.

Que puis-je dire ? Je pense que Neuer et Robben méritent le trophée. Manuel a tout gagné, c’est quelqu’un de bien, il n’est pas arrogant. Arjen a été incroyable cette saison en Bundesliga et sa Coupe du monde a été exceptionnelle. Mais je crains qu’il y ait encore beaucoup de politique. Est-ce que le Ballon d’Or récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas. En 2006, Cannavaro l’avait emporté uniquement parce qu’il avait été champion du monde.

Je ne suis pas jaloux. Ce titre ne signifie rien pour moi aujourd’hui. Je suis heureux avec ce que j’ai à Munich. Entendre 70 000 spectateurs crier à l’Allianz Arena “Ribéry, Ribéry”, ça me donne la chair de poule. Puis je rentre chez moi et je suis satisfait. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :