La Liga : l’essentiel sur les équipes espagnoles

La Liga : l’essentiel sur les équipes espagnoles
573

La saison du foot bat son plein et les équipes d’Espagne sont au taquet. Pour l’édition 2022-2023, les professionnels donnent le meilleur d’eux-mêmes. Retrouvez ici toutes les informations sur vos équipes favorites.

Le top 3 des équipes de la Liga

La saison 2022-2023 réserve de nombreuses surprises aux amateurs de foot. Du côté de l’Espagne, les clubs sportifs s’affrontent pour être au sommet. En première place du podium, retrouvez le Real Madrid. Invaincue jusqu’à présent, l’équipe est encore loin d’avoir donné son maximum. Avec 18 points marqués cette saison, elle est au centre de l’attention.

En seconde position vient le FC Barcelone. Grand rival du Real Madrid pour cette édition, le club se prépare à briller pour les prochains matchs. Avec 16 points, il doit fournir des efforts supplémentaires pour détrôner le Real. Cependant, les joueurs de Barcelone sont encore loin d’avoir donné toute la mesure de leurs capacités. À suivre.

Sur la dernière marche du podium se trouve Betis. Cette dernière crée la surprise en faisant une remontée spectaculaire dans le classement de la Liga. En effet, avec 15 points, le club a gagné 3 places face à ses concurrents. Avec un seul point de différence contre Barcelone, il représente un adversaire sérieux pour la seconde équipe de la liste.

Les matchs à ne pas rater

Pour fin septembre et début octobre, la Liga propose des rencontres passionnantes. Les amateurs de foot et adeptes des paris sportifs doivent être fins prêts. Leurs équipes favorites et des outsiders peuvent créer la surprise lors de ces matchs. Ainsi, le 30 septembre, vous pourrez suivre la rencontre opposant l’Athletic Club à l’UD Almería.

Le 1er octobre, de nombreux matchs méritent une attention particulière. En début de soirée, suivez de près l’affrontement entre le FC Séville et l’Atlético Madrid. Placée en 7e position dans le classement de la Liga, l’équipe ayant accueilli Griezmann se confronte au club situé à la 15e place.Ce match promet d’être palpitant puisque Séville fait une bonne saison et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Il sera suivi de la rencontre entre le FC Barcelone et Majorque. Un autre événement à ne surtout pas rater !

Les pronostics pour la Liga 2022-2023

Pour cette édition de la Liga, un seul nom est sur les lèvres : celui du Real Madrid. Du début à la fin, le club pourrait dominer le championnat. Gagnante de la Supercoupe d’Espagne et détentrice d’un titre européen, l’équipe est considérée comme la grande favorite de la saison.

Son principal rival est assurément le Barça. Le FC Barcelone enregistre une hausse impressionnante de ses capacités grâce à un recrutement de choix. L’arrivée de Lewandowski ou de Koundé a boosté l’équipe, qui se positionne en seconde place dans le classement de la Liga.D’autres équipes sont très attendues pour cette saison. Après une mauvaise passe, l’Atlético Madrid pourrait faire un retour en force. C’est également le cas pour le FC Séville qui souhaite aussi s’imposer.

Vous soutenez l’une ou l’autre de ces équipes ? Si vous êtes fan de La Liga, rendez-vous sur le site de kelbet pour trouver des prévisions sur les prochains matchs ainsi que les meilleures côtes pour vos équipes préférées.

Les têtes d’affiche de cette saison

Chaque année, les footballeurs sont classés selon leurs performances. Les statistiques obtenues sont nécessaires aux clubs sportifs pour choisir leurs joueurs. Elles sont également utiles aux amateurs de foot souhaitant miser sur les meilleures équipes.

Cette saison, parmi les meilleurs joueurs de la Ligafigurent plusieurs membres du Real Madrid. Karim Benzema, Vinícius Júnior ou encore Thibaut Courtois sont les footballeurs à garder à l’œil. Ils sont également rejoints par Ronald Araújo et Pedri González (FC Barcelone) ou João Félix (Atlético Madrid). Avec de tels professionnels, cette Liga sera l’un des championnats de foot les plus captivants !

Vibrez pour la plus passionnante des compétitions européennes

Vibrez pour la plus passionnante des compétitions européennes
573

Un format taillé pour le spectacle

Lancée en 1995 en remplacement de la Coupe des clubs champions, la ligue des Champions a vu son format être modifié à plusieurs reprises. Les instances européennes étaient alors à la recherche de la meilleure formule et il semblerait bien qu’elles l’aient enfin trouvé ! Les équipes qualifiées participent à un mini-championnat à quatre, chacune d’entre elles affrontant ses adversaires une fois à domicile et une autre à l’extérieur. À l’issue de ces confrontations, les équipes classées au premier et au deuxième rang sont autorisées à accéder au tour suivant. Le club ayant terminé à la troisième place sera reversé dans une autre compétition européenne, la Ligue Europa, dont le prestige reste inférieur à celui de la Ligue des champions.

De l’avis de tous les suiveurs et passionnés de football, la seconde phase de la compétition reste la plus palpitante. Les mini-championnats sont alors remplacés par des affrontements à élimination directe, toujours propices au spectacle et à des rebondissements que les scénaristes des plus grandes séries n’auraient même pas eu le courage d’imaginer ! Seule la meilleure des deux équipes, après un match aller et un match retour, sera alors qualifiée pour le tour suivant. Pour l’autre, l’aventure européenne s’achèvera dès le coup de sifflet final. À l’issue des demi-finales, deux clubs se qualifieront pour la grande finale, toujours disputée sur une seule rencontre et sur un terrain neutre.

Un objectif pour les plus grands joueurs

Chaque année, les plus grandes stars du football ont pour ambition de gagner le trophée de la Ligue des Champions. Même ceux qui l’ont remporté à de multiples reprises comme l’argentin Léo Messi, le français Karim Benzema, le croate Luka Modric, l’allemand Toni Kroos ou l’espagnol Sergio Ramos ! Ajouter une telle ligne à son palmarès personnel est un objectif en soi. C’est également la meilleure façon de décrocher le Ballon d’or, comme le prouve la liste des récents vainqueurs.

Nul doute que des joueurs tels que le français Kylian Mbappé ou le norvégien Erling Haaland ont à cœur d’égaler voire de dépasser leurs glorieux aînés. Pour le moment, aucun de ces deux montres du football moderne n’a eu l’immense honneur de soulever la coupe aux grandes oreilles. Pour tous les observateurs, il ne s’agit très certainement que d’une question de temps. Tous deux jouent en effet dans des équipes (le Paris Saint-Germain pour Mbappé et Manchester City pour Haaland) qui comptent chaque année parmi les favoris et dont les moyens financiers semblent être sans limite leur permettant ainsi de bâtir des effectifs solides. Qui sera le premier des deux à réaliser son rêve ? Devront-ils changer de club pour y parvenir ? Seul l’avenir détient les réponses à de telles interrogations !

Vous avez déjà une petite idée concernant le nom du vainqueur de la prochaine édition ? N’hésitez pas alors à tenter votre chance en pariant ! Vous obtiendrez plus d’information ici ainsi que de précieux conseils et astuces qui vous aideront très certainement à réussir vos paris.

VOUS AIMEREZ AUSSI :