LDC : Le Real se paye la Juventus, le FC Séville éliminé

LDC : Le Real se paye la Juventus, le FC Séville éliminé
573

Les madrilènes se sont fait une belle frayeur ce mercredi soir en arrachant la qualification un-extremis dans les arrêts de jeu contre la Juventus grâce à un penalty transformé par Cristiano (3-1). Le Real Madrid avait pris une option en demi après avoir inscrit trois buts lors du match aller mais les Italiens ont fait basculer le scénario à leur avantage.

Si le FC Barcelone s’est fait remonter au score la veille par la Roma. Le scénario a presque été reproduit ce soir au à Santiago Bernabéu. C’est Mandzukic qui ouvrait le score pour le club de la Vieille Dame après deux minutes de jeu (1-0). Le Croate récidivait avant la pause et s’offrait un doublé (2-0, 37e). Les madrilènes se sont montrés assez déstabilisés face à une équipe adverse bien en place et déterminée à passer le prochain tour. Matuidi inscrivait le troisième but et permettait aux siens de rêver encore, permettant de jouer les’ prolongations (3-0, 60e). Mais l’arbitre a décidé d’en finit avant suite à une faute de Benatia dans la surface qui a coûté un penalty dans le temps additionnel. Après de nombreuses contestations,Buffon écopait d’un carton rouge avant que CR7 ne tire son penalty. Scezny entré en jeu a place d’un joueur pour combler l’absence du portier n’a rien pu faire face au missile projetté par le madrilène qui offrait la qualification et enflammait le Bersnabéu.

De l’autre côté, le FC Séville a concédé le match nul contre le Bayern. Un score qui élimine directement les Andalous d’en lq compétition après avoir perdu 2-1 à l’aller. Le Real Madrid reste la seule équipe espagnole en course et rejoint la Roma, Liverpool et le Bayern en demi-finales.

Celta Vigo v Barça, 2-2 : Les Blaugranas tenus en échec

Celta Vigo v Barça, 2-2 : Les Blaugranas tenus en échec
573

Le FC Barcelone n’y arrive décidément pas à Balaídos. Ce soir, les hommes d’Ernesto Valverde ont une nouvelle fois été tenus en échec sur la pelouse du Celta Vigo (2-2) pour le compte de la 33ème journée de Liga. Cela n’a pas de conséquence pour eux sur le classement puisque ces derniers ont une dizaine de points d’avance sur le dauphin du championnat, l’Atletico et confirmeront leur statut de champion d’Espagne dans quelques jours.

Les Galiciens ont préféré jouer ce soir la défense et cela a fini par payer, jusqu’à ce que Dembélé ne parvienne à trouver la faille sur un contre de Paco Alcacer (37e, 1-0), après une belle demi-heure de jeu. Après le retour des joueurs sur la pelouse en seconde période, le Celta ne perdait pas de temps. Castro égalisait pour les siens tout en interceptant un ballon destiné à Dembélé et concluait devant un Ter Stegen vaincu (1-1, 46e). Vingt minutes plus tard, Paco Alcacer répliquait pour Barcelone. Paulinho pensait conclure du gauche mais le cuir ricochait sur Alvarez et c’est Alcacer qui se jetait pour pousser le cuir au fond du filet (65e, 1-2). Entré en jeu en fin de rencontre, Sergi Roberto ne sera resté que onze minutes sur la pelouse puisque le milieu de terrain écopait d’un carton rouge après avoir affirmé Aspas grossièrement aux épaules (71e). Un scénario qui faisait basculer la rencontre puisque Iago Aspas intercepté un centre de Entre Mor à mi hauteur qui terminait dans le filet et but ! (83e, 2-2). Un but qui permet aux Galiciens de grappiller à la huitième place du classement, devant Girona.  Les Blaugranas quant à eux, disputeront dans quelques jours la finale de Copa del Rey face à Séville.

VOUS AIMEREZ AUSSI :