Liga : Des paris illégaux autour de Levante v Saragosse ?

Liga : Des paris illégaux autour de Levante v Saragosse ?
573

gabi

Selon le programme « Al Primer Toque » de Onda Cero, la justice espagnole enquête actuellement sur plus de 20 joueurs ayant disputé la rencontre de Liga Levante-Saragosse en mai 2011. En effet, ces derniers ont été convoqués pour s’expliquer sur le déroulement de la rencontre qui a donné lieu à plusieurs paris illégaux. Pour rappel Saragosse, qui avait besoin d’une victoire pour ne pas descendre en seconde division. Le club l’avait alors emporté (2-1). A noter que les noms des joueurs impliqués n’ont pas été dévoilés.

Découvrez tout de même la composition des deux équipes ce jour-là.

Levante : Munúa, Javi Venta, Roda, Ballesteros, Cerra, Pallardó, Torres, Montero, Muñoz, Rubén y Stuani. Remplaçants : Reina, Robusté, Jordá, Iborra, Juanfran, Caicedo, Wellington Silva. Entraîneur : Pedro Rostoll.
Saragosse : Leo Franco, Diogo, Da Silva, Jarosik, Paredes, Ponzio, Lafita, Ander Herrera, Gabi, Boutahar y Uche. Remplaçants : Doblas, Jorge López, Lanzaro, Bertolo, Pinter, Obradovic y Braulio. Entraîneur : Javier Aguirre.

Atlético : Gabi avoue avoir truqué un match de Liga !

Atlético : Gabi avoue avoir truqué un match de Liga !
573

gabi

Il y a quelques jours, FootEspagnol vous parlait des soupçons concernant une rencontre entre Saragosse et Levante, datant de la fin de saison de Liga 2010/11. Dans ce cadre, plusieurs joueurs ayant participé à la rencontre devaient être interrogés pour en savoir plus. En effet, le match remporté par Saragosse, qui devait absolument gagner pour pouvoir se maintenir dans le Championnat espagnol, avait semblé suspect.

Ce jeudi, les confessions du capitaine de l’Atlético Madrid, Gabi Fernandez, viennent confirmer les soupçons de match truqué. « J’ai fait ce que m’avait demandé Agapito » a-t-il déclaré le capitaine de Saragosse à l’époque, alors qu’il était interrogé par un procureur en charge des affaires de corruption et du crime organisé. Agapito étant le président de son ancien club à ce moment-là.

Selon des éléments de l’enquête de police évoqués par El Mundo, une dizaine de joueurs de Saragosse auraient reçu d’importantes sommes de la part de leur club, une semaine avant la rencontre, qu’ils auraient ensuite reversées aux joueurs de Levante (pour un moment total de 120 000 euros). Gabi aurait reconnu avoir reçu 85.000 euros.

VOUS AIMEREZ AUSSI :