Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre

Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre
574

Cette 25e journée de la Liga qui vient de s’achever sera-t-elle un tournant dans la saison ? Les résultats penchent dans ce sens. En effet, le FC Barcelone est donc le grand vainqueur du week-end, pour s’être imposé face à Las Palmas (1-2), même dans la douleur, alors que ses deux poursuivants madrilènes n’ont pu faire mieux que des partages de points contre Villarreal (0-0) et Malaga (1-1). Avec désormais 8 points d’avance sur l’Atlético Madrid et 9 sur le Real, le Barça semble foncer tout droit vers un second titre consécutif.
Par ailleurs, dans la bataille pour le titre du Pichichi, Luis Suarez a profité de cette journée pour prendre une certaine avance sur son premier poursuivant Cristiano Ronaldo. Ainsi, si les deux hommes ont marqué ce week-end, le second a raté un penalty et se trouve à trois longueurs (25 buts contre 22) d’El Pistolero barcelonais.
A noter qu’un derby madrilène se profile dès la 26e journée. Un choc de la Liga qui pourrait être à nouveau bénéfique pour le Barça, tandis que le perdant dirait définitivement adieu au titre.

Liga : J26, Les résultats, Le Real fait ses adieux au titre

Liga : J26, Les résultats, Le Real fait ses adieux au titre
576

Nous le savions avant le début de la 26e journée de la Liga : malheur au vaincu dans le derby madrilène entre le Real Madrid et l’Atlético. C’est la Maison Blanche qui en a payé le prix ce samedi, en s’inclinant (0-1), sur un but d’Antoine Griezmann. Cristiano Ronaldo, qui était à cran après la rencontre, ses coéquipiers et Zinedine Zidane ont dû faire leurs adieux au titre de champions, étant relégués à douze longueurs du leader, le FC Barcelone.
En effet, les hommes de Luis Enrique ont, quant à eux, battu le FC Séville (2-1) au Camp Nou, enchaînant par la même occasion un 34e match de suite sans défaite.
A noter aussi la rechute du Valence de Gary Neville, qui s’est lourdement incliné (0-3) à Mestalla, face à l’Athletic Bilbao d‘Aritz Aduriz. Le club ché est désormais 12e du classement, alors que Levante est la nouvelle lanterne rouge (défaite 3-0 sur le terrain de Villarreal).

VOUS AIMEREZ AUSSI :