Sporting Gijon
Liga : Le meilleur onze du mercato hivernal
Le mercato hivernal est bouclé depuis maintenant deux jours. En Liga, il y a eu du mouvement et notamment dans les arrivées avec plus de 65 millions d’euros dépensées selon le site spécialisé Transfermarkt. Le quotidien AS a ainsi réalisé le meilleur onze des recrues du championnat espagnol cet hiver :
Sirigu; Tito, Luis Hernández, Lenglet, Elderson; Orellana, Jozabed, Halilovic; Jesé, Jovetic, Zaza.
- Le gardien de but arrivé l’été dernier en qualité de prêt à Séville en provenance du PSG, n’a pas eu sa chance en Andalousie. Sirigu a finalement été prêté à Osasuna afin de se relancer pour 7 millions d’euros.
- Le latéral droit de Grenade a débuté la saison en tant que titulaire indiscutible mais Leganes s’st montré très persuasif afin de recruter Tito. (Leganes; 2,5 millions d’euros)
- Luis Hernandez est de retour en Liga après avoir passé quelque mois à Leicester. Le défenseur central ne s’est pas correctement adapté en Premier League et a signé à Malaga pour 3,5 millions d’euros.
- Monchi a encore frappé ! Le départ de Kolodziejczak a vite fait réagir le directeur sportif de Séville qui recherchait un profil de jeune défenseur. C’est Clément Lenglet qui a été recruté en provenance de Nancy pour seulement cinq millions d’euros.
- Elderson a signé au Sporting Gijon, qui ne se trouve pas dans une bonne posture Liga. Le latéral gauche nigérian a pu accomplir de l’expérience au Portugal, en France et en Belgique auparavant.
- Orellana a trouvé la porte de sortie au Celta Vigo. Son entraîneur Berizzo a décidé que le chilien ne retournera pas jouer avec l’équipe après s’être quereller avec ce dernier. Valence a sauté sur l’occasion et s’est offert le milieu de terrain pour 4,5 millions d’euros.
- Le départ d’Orellana a provoqué l’arrivée de Jozabed au milieu de terrain du Celta Vigo. Le joueur était à Fulham et n’a pas pu refuser l’offre du club galicien, après avoir réalisé une bonne saison au Rayo Vallecano quelques années plus tôt.
- Le FC Barcelone ne compte pas encore sur le jeune croate et a décidé de prêter Halilovic à Las Palmas pour que le milieu de terrain puisse confirmer (5 millions).
- Le club canarien a également fait revenir Jesé Rodriguez en prêt puisque l’attaquant espagnol n’a pas eu le temps de jeu espéré au PSG (12,5 millions d’euros).
- Le FC Séville a encore réalisé un grand coup. Sampaoli a demandé à plusieurs reprises le recrutement de Jovetic pour renforcer l’attaque, résultat: trois buts et une passe décisive seulement après son arrivée et a permis de mettre fin à la série des 40 matchs sans défaite du Real Madrid (10 millions).
- Son arrivée était attendue mais n’a pas été l’une des plus faciles puisque Prandelli a démissionné de son poste d’entraîneur alors que c’était une demande de sa part. Zaza a rejoins le club ché pour 10 millions d’euros et espère sortir Valence de la zone rouge.