Liga : Le meilleur onze du mercato hivernal

Liga : Le meilleur onze du mercato hivernal
573

Le mercato hivernal est bouclé depuis maintenant deux jours. En Liga, il y a eu du mouvement et notamment dans les arrivées avec plus de 65 millions d’euros dépensées selon le site spécialisé Transfermarkt. Le quotidien AS a ainsi réalisé le meilleur onze des recrues du championnat espagnol cet hiver :

Sirigu; Tito, Luis Hernández, Lenglet, Elderson; Orellana, Jozabed, Halilovic; Jesé, Jovetic, Zaza.

  • Le gardien de but arrivé l’été dernier en qualité de prêt à Séville en provenance du PSG, n’a pas eu sa chance en Andalousie. Sirigu a finalement été prêté à Osasuna afin de se relancer pour 7 millions d’euros.
  • Le latéral droit de Grenade a débuté la saison en tant que titulaire indiscutible mais Leganes s’st montré très persuasif afin de recruter Tito. (Leganes; 2,5 millions d’euros)
  • Luis Hernandez est de retour en Liga après avoir passé quelque mois à Leicester. Le défenseur central ne s’est pas correctement adapté en Premier League et a signé à Malaga pour 3,5 millions d’euros.
  • Monchi a encore frappé ! Le départ de Kolodziejczak a vite fait réagir le directeur sportif de Séville qui recherchait un profil de jeune défenseur. C’est Clément Lenglet qui a été recruté en provenance de Nancy pour seulement cinq millions d’euros.
  • Elderson a signé au Sporting Gijon, qui ne se trouve pas dans une bonne posture Liga. Le latéral gauche nigérian a pu accomplir de l’expérience au Portugal, en France et en Belgique auparavant.
  • Orellana a trouvé la porte de sortie au Celta Vigo. Son entraîneur Berizzo a décidé que le chilien ne retournera pas jouer avec l’équipe après s’être quereller avec ce dernier. Valence a sauté sur l’occasion et s’est offert le milieu de terrain pour 4,5 millions d’euros.
  • Le départ d’Orellana a provoqué l’arrivée de Jozabed au milieu de terrain du Celta Vigo. Le joueur était à Fulham et n’a pas pu refuser l’offre du club galicien, après avoir réalisé une bonne saison au Rayo Vallecano quelques années plus tôt.
  • Le FC Barcelone ne compte pas encore sur le jeune croate et a décidé de prêter Halilovic à Las Palmas pour que le milieu de terrain puisse confirmer (5 millions).
  • Le club canarien a également fait revenir Jesé Rodriguez en prêt puisque l’attaquant espagnol n’a pas eu le temps de jeu espéré au PSG (12,5 millions d’euros).
  • Le FC Séville a encore réalisé un grand coup. Sampaoli a demandé à plusieurs reprises le recrutement de Jovetic pour renforcer l’attaque, résultat: trois buts et une passe décisive seulement après son arrivée et a permis de mettre fin à la série des 40 matchs sans défaite du Real Madrid (10 millions).
  • Son arrivée était attendue mais n’a pas été l’une des plus faciles puisque Prandelli a démissionné de son poste d’entraîneur alors que c’était une demande de sa part. Zaza a rejoins le club ché pour 10 millions d’euros et espère sortir Valence de la zone rouge.

 

 

Les clubs de Liga qui payent le mieux

Les clubs de Liga qui payent le mieux
573

Les plus grands joueurs du monde jouent actuellement en Liga tous les week-ends. C’est l’un des meilleurs championnats du monde mais est-ce l’argent qui les attirent vraiment ? Voici le classement des équipes espagnoles de première division qui versent les plus gros salaires.

Liga

20 – Leganes : 0,35 millions d’euros

Le club promu l’été dernier est celui qui paie le moins ses joueurs avec une moyenne de 0,35 millions d’euros par joueur.

leganes

19 – Las Palmas : 0,35 millions d’euros

A égalité avec Leganes, le club canarien paie ses joueurs dans la même moyenne. Souvent prêtés, ce sont les clubs d’origines qui prennent en compte les salaires des joueurs comme Jesé avec le PSG. Boateng a quant à lui favorisé l’aspect sportif en venant ici.

las palmas

18 – Deportivo Alavés : 0,35 millions d’euros

L’autre club promu, reste dans la lignée des autres. Les moyens de ces clubs ne leurs permettent pas de surpayer leurs joueurs et essayent d’en attirer tant bien que mal sur un aspect plus sportif qu’économique et en permettant de leur offrir un temps de jeu considérables (Théo Hernandez prêté par l’Atlético Madrid)

alaves

17 – Gijon : 0,41 millions d’euros

Au Sporting, le club offre un peu plus à ses joueurs comparé aux derniers cités. Ce ne sont pas de grands noms qui y sont, mais le club arrive à attirer les jeunes joueurs que leurs prêtent les grands clubs comme le FC Barcelone avec Halilovic ou Douglas.

Gijon

16 – Osasuna : 0,45 millions d’euros

A Pampelune cela devient tout de suite un peu plus intéressant et raisonnable à la fois. Le club navarre qui est de retour en Liga dispose de plus de moyens pour payer ses joueurs.

osasuna

15 – Eibar : 0,45 millions d’euros

Celui qui était le plus petit budget de Liga l’année dernière est tout de même 15ème sur les 20 clubs qui paient le mieux leurs joueurs. Toujours classé en milieu de tableau, le club basque arrive à bien gérer son effectif.

eibar

14 – Betis : 0,49 millions d’euros

Le club sévillan s’approche de la moitié du million et compte beaucoup d’anciens tel que Joaquin qui est le mieux payé de l’effectif.

Real Betis

13 – Grenade : 0,58 millions d’euros

Après avoir échappé deux années de suite à la relégation in-extremis, Granada paye bien ses joueurs malgré tout. Le budget n’est pas un réel problème pour les Andalous qui ont effectué un grand recrutement l’été dernier.

Yacine Brahimi Granada

12 – Malaga : 0,6 millions d’euros

A Malaga, on chouchoute un peu plus ses joueurs. Racheté par un cheick, le club n’a pas réellement de problèmes financiers.

juanpi malaga

11 – Celta Vigo : 0,67 millions d’euros

Le Celta se situe dans la moyenne des salaires en Liga. Avec 0,67 millions d’euros par joueurs, le club galicien reste convenable.

celta vigo

10 – Deportivo La Corogne : 0,75 millions d’euros

Le club Galicien entre dans le top 10 des clubs espagnols qui payent le mieux leurs joueurs. Une motivation supplémentaire pour faire concurrence à son rival du Celta Vigo.

deportivo

9 – Espanyol : 0,88 millions d’euros

Depuis l’arrivée des investisseurs chinois, le club catalan dispose de plus de budget pour renforcer son effectif, mais également pour payer ses joueurs qui se rapprochent du million pour certains.

Espanyol

8 – Real Sociedad : 1,18 millions d’euros

A la Real Sociedad Agirretxe, Carlos Vela ou encore Zurutuza sont bien préservés par le club basque qui paye plus d’un million par joueur.

Real Sociedad

7 – Athletic Bilbao : 1,49 millions d’euros

Dans le club rival, l’écart se creuse. Des joueurs piliers tels qu’Aduriz, Susaeta, Muniain ou encore Aymeric Laporte sont les mieux payés de l’effectif basque.

Athletic Bilbao

6 – Villarreal : 1,58 millions d’euros

Le club du sous-marin jaune arrive à atteindre l’Europe chaque année et notamment un peu plus. Ce qui permet aux Grogets de générer plus de revenus, et d’offrir à ses joueurs un meilleur salaire.

villarreal

5 – FC Séville : 1,88 millions d’euros

On entre dans le top cinq et donc dans les clubs qui jouent la plus prestigieuse coupe européenne, la Ligue des Champions. Séville attire des grands noms tel que celui Vitolo, Samir Nasri, ou encore Ben Yedder.

séville

4 – Valence : 2,05 millions d’euros

En pleine crise footballistique, le club racheté par le célèbre milliardaire Peter Lim dispose des moyens. En termes de budget, ce n’est pas ce qui manque, si ce n’est qu’un vraie stabilité au sein de l’effectif.

valence

3 – Atletico Madrid : 3M/joueur

Avec plusieurs stars dans l’effectif, l’Atlético Madrid est devenu depuis quelques années l’un des clubs qui fait rêver et qui paye le mieux ses joueurs avec un montant de 3 millions d’euros par joueur. Les Griezmann, Carrasco, Godin et Torres le savent.

atletico

2 – Real Madrid : 5,87M/joueur

Ce n’est plus le club le plus riche du monde depuis cette année et ce n’est pas non plus le club qui paye le mieux ses joueurs. Malgré les hauts salaires des joueurs notamment de celui de Cristiano Ronaldo qui atteint les 32 millons d’eurosi.

cristiano ramos

1 – FC Barcelone : 6,57M/Joueur

Le club catalan est celui qui paye le mieux son effectif avec notamment Messi, IniestaSuarez et Neymar qui pèsent beaucoup au Barça. Avec plus de 40 M€ annuel, l’attaquant argentin explose tous les records en étant le joueur le mieux payé.

messi

 

Précédent1 sur 22Suivant

VOUS AIMEREZ AUSSI :