Liga : J24, Les résultats, La Bataille du Pichichi fait rage

Liga : J24, Les résultats, La Bataille du Pichichi fait rage
577

La 24e journée de Liga s’est achevée ce dimanche soir avec une grande victoire du FC Barcelone (6-1) face au Celta Vigo. Luis Suarez fut l’un des grands artisans de l’équipe en tête du championnat puisqu’il a fut l’auteur d’un triplé, lui permettant de reprendre la tête du classement des Meilleurs buteurs, avec 23 réalisations. En effet, la veille, Cristiano Ronaldo était repassé en tête grâce à un doublé et 21 buts, lors de la victoire (4-2) du Real Madrid contre l’Atheltic Bilbao. A n’en pas douter, la bataille pour le titre de Pichichi sera très intense pour les deux attaquants jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, Karim Benzema (19 buts) et Neymar (17) ne sont pas loin.
L’Atlético Madrid s’étant aussi imposé, il n’y a pas de changement en tête de la Liga cette semaine. A noter que cette journée fut marquée par la première victoire de Gary Neville avec Valence, face à l’Espanyol Barcelone (2-1), ce qui lui permet de gagner 2 places au classement (12e).

Liga : Les horaires de la 30e journée révélés

Liga : Les horaires de la 30e journée révélés
574

La LFP espagnol a dévoilé ce lundi les horaires de la 30e journée de la Liga, qui lancera véritablement la dernière ligne droite de l’édition 2015/16 du championnat d’Espagne. Elle débutera le vendredi 18 mars 2016 à 20h30, avec un affrontement entre Getafe et Eibar, pour se terminer le dimanche 20 mars par un choc entre le Real Madrid et Séville à 20h30.
A noter que le leader, le FC Barcelone, se rendra sur la pelouse de Villarreal un peu plus tôt à 16h, tandis que le second, l’Atlético Madrid, rendra visite au Sporting Gijon le samedi 19 à 16h aussi.

Sporting : « Tu ne signes jamais pour un match nul mais ce serait un grand résultat face au Barça »

Sporting : « Tu ne signes jamais pour un match nul mais ce serait un grand résultat face au Barça »
573

Ce mercredi, le FC Barcelone de Luis Enrique se rend sur la pelouse du Sporting Gijon pour y disputer son match en retard de la 16e journée de la Liga. A cette occasion, le coach du club promu, Abelardo Fernandez s’est confié aux médias du club blaugrana, lui qui a joué au Barça entre 1994 et 2002, ayant bien conscience du potentiel de l’équipe adverse.

« C’est un match de 90 minutes, et tout peut se passer. Nous ne pouvons pas déjà nous avouer vaincus. Nous allons tenter de leur compliquer les choses mais le Barça est intraitable et c’est très compliqué de lui faire du mal.

Tu ne signes jamais pour un match nul mais ce serait un grand résultat face au Barça.

Luis Enrique ? Nous avons une bonne relation, nous nous parlons quasiment chaque semaine. Il a révolutionné le jeu du Barça, il fait un travail intraitable et je pense qu’il va battre tous les records.

J’ai beaucoup d’amis en Catalogne, j’y ai été très ben traité durant huit ans. La belle ambiance du vestiaire me manque.

Alen Halilovic ? C’est un joueur avec de grandes possibilités et qualités qui doit s’améliorer. Mais il nous a beaucoup aidé et continue de le faire.

Le Barça va terminer sa série d’invincibilité ce mercredi au Molinon. Et à partir de là, je souhaite au Barça et à Luis Enrique de tout gagner. »


Abelardo: “Luis Enrique ha evolucionado el… par fcbarcelona

VOUS AIMEREZ AUSSI :