Liga : Programme de la 3ème journée

Liga : Programme de la 3ème journée
573

Vendredi

La trêve internationale est désormais achevée et les joueurs ont rejoint leurs championnats respectifs ces derniers jours. En ce qui concerne la Liga, c’est dès ce vendredi soir que la troisième journée débutera avec la Real Sociedad qui reçoit les Catalans de l’Espanyol Barcelone à Anoeta (20h45)

Samedi

Le samedi sera une très grande journée et spéciale puisque les équipes qui disputent la Ligue des Champions à partir de mardi prochain auront leur dimanche libre. La journée débutera par la belle affiche Celta Vigo – Atlético Madrid (13h), deux formations qui n’ont pas encore goûté à la victoire. Les hommes de Diego Simeone ont mal débuté la saison avec deux matchs nuls contre les deux promus. Quant au Celta, les Galiciens enchaînent leur série avec deux défaites. Le Real Madrid prendra le relai dès 16 heures avec la réception du promu de retour en Liga, Osasuna avec notamment le retour de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Cependant la rencontre devrait être repoussée en raison de fortes chaleurs selon la LFP, avec l’alerte canicule. Les madrilènes s’en sortent bien avec déjà les six points en poche.

A 18h15, Villarreal qui disputera finalement l’Europa League après l’élimination en barrages de Ligue des Champions contre Monaco se déplacera en Andalousie pour affronter Malaga. A la même heure, les hommes de Jorge Sampaoli, recevront Las Palmas avec un Boateng très en forme à Sanchez Pizjuan. Du côté Andalou, Samir Nasri ne disputera pas son premier match avec le FC Séville puisqu’il s’est blessé récemment à l’entraînement.

Le FC Barcelone affrontera dans la soirée (20h30) le Deportivo Alaves et comptera sur le retour de Neymar et probablement celui de Messi, qui s’était blessé en Argentine à l’aise. Fatigué, Suarez ne sera jouera pas et ce sera l’occasion pour Paco Alcacer de disputer son premier match sous le maillot blaugrana. Les Catalans ont également bien entamé la saison avec deux victoires pour le moment.

Dimanche

Le Sporting Gijon reçoit le promu Léganes à 12h. Le Betis se déplacera à Mestalla pour y affronter Valence à Mestalla (16 heures). Les hommes de Paco Jemez (Granada) bien renforcés à la dernière minute joueront contre Eibar en fin de journée (18h15). Et enfin, les basques de l’Athletic Bilbao affronteront Deportivo la Corogne pour clôturer cette troisième journée du championnat espagnol (20h30).

Liga : Résumé de la 3ème journée

Liga : Résumé de la 3ème journée
573

Las Palmas a perdu sa place de leader au détriment du Real Madrid qui a réalisé la belle opération samedi face à Osasuna 5-2. Cristiano Ronaldo était de retour sur la pelouse du Santiago Bernabeu, et a inscrit un but en seulement six minutes.

Tout s’arrange pour l’Atlético Madrid qui n’avait pas gagné depuis deux journées après deux matchs nul. Les colchoneros s’en tirent très bien grâce à un doublé de Griezmann et des buts de Koke et Correa face au Celta Vigo (4-0)

Séville s’en sort in-extremis après avoir été mené au score par Las Palmas. Les Andalous permettent d’arracher le 2-1 face aux Canariens à la 94ème minute grâce à Carlos Fernandez. En Catalogne, le FC Barcelone a beaucoup souffert contre le promu du Deportivo Alaves. Les compagnons de Leo Messi ont été accrochés 2-1 sur la pelouse du Camp Nou.

Valence n’y arrive toujours pas après avoir cédé quasiment tout ses joueurs lors du mercato estival. Le club ché s’est incliné 2-3 à Mestalla dimanche face au Betis, et enchaîne sa troisième défaite consécutive.

Villarreal s’en sort bien en ayant dominé Malaga 2-0 à La Rosaleda grâce à un but de la nouvelle recrue notamment : Sansone.  Eibar est bien en forme et se trouve tout de même à la 4ème place du classement en s’imposant 2-1 contre Granada, dirigé par Paco Jemez cette saison. Gijon troisième, ne cesse d’enchaîner les bonnes performances, en s’imposant dimanche 2-1 contre le promu Leganes.

Une journée assez mouvementée et plein de surprises, en attendant la Ligue des Champions qui débute dès mardi et mercredi, puis l’Europa League, jeudi prochain.

VOUS AIMEREZ AUSSI :