Liga : Résumé de la 3ème journée

Liga : Résumé de la 3ème journée
573

Las Palmas a perdu sa place de leader au détriment du Real Madrid qui a réalisé la belle opération samedi face à Osasuna 5-2. Cristiano Ronaldo était de retour sur la pelouse du Santiago Bernabeu, et a inscrit un but en seulement six minutes.

Tout s’arrange pour l’Atlético Madrid qui n’avait pas gagné depuis deux journées après deux matchs nul. Les colchoneros s’en tirent très bien grâce à un doublé de Griezmann et des buts de Koke et Correa face au Celta Vigo (4-0)

Séville s’en sort in-extremis après avoir été mené au score par Las Palmas. Les Andalous permettent d’arracher le 2-1 face aux Canariens à la 94ème minute grâce à Carlos Fernandez. En Catalogne, le FC Barcelone a beaucoup souffert contre le promu du Deportivo Alaves. Les compagnons de Leo Messi ont été accrochés 2-1 sur la pelouse du Camp Nou.

Valence n’y arrive toujours pas après avoir cédé quasiment tout ses joueurs lors du mercato estival. Le club ché s’est incliné 2-3 à Mestalla dimanche face au Betis, et enchaîne sa troisième défaite consécutive.

Villarreal s’en sort bien en ayant dominé Malaga 2-0 à La Rosaleda grâce à un but de la nouvelle recrue notamment : Sansone.  Eibar est bien en forme et se trouve tout de même à la 4ème place du classement en s’imposant 2-1 contre Granada, dirigé par Paco Jemez cette saison. Gijon troisième, ne cesse d’enchaîner les bonnes performances, en s’imposant dimanche 2-1 contre le promu Leganes.

Une journée assez mouvementée et plein de surprises, en attendant la Ligue des Champions qui débute dès mardi et mercredi, puis l’Europa League, jeudi prochain.

Liga : Programme de la 4ème journée

Liga : Programme de la 4ème journée
573

Après une folle première journée de Ligue des Champions et de Ligue Europa, les sept clubs concernés ainsi que les autres du championnats espagnol, sont prêts pour l’entame de la 4ème journée de Liga.

Vendredi

La reprise, c’est ce vendredi soir avec comme première affiche 100% Andalouse. En effet, le Real Bétis reçoit Grenade au Benito Villamarin en soirée (20h45). Les deux formations qui ont bien été renforcées cet été sont en quête des trois précieux points pour sortir du bas de tableau.

Samedi

Les blaugranas illuminent le week-end avec un déplacement chez le deuxième promu Leganes en fin début d’après-midi (13h), après s’être inclinés la semaine dernière face à ceux d’Alaves (2-1). La formation madrilène attend les hommes de Luis Enrique et notamment la présence de Messi avec impatience. A 16h15, l’Atlético Madrid reçoit le Sporting Gijon à Vicente Calderon, les colchonero espèrent une deuxième victoire consécutive, après avoir sorti la tête de l’eau.

Eibar recevra le deuxième du championnat, Séville à 18h30. Les hommes de Jorge Sampaoli espèrent continuer à figurer sur le podium. Enfin, Las Palmas, en très grande forme, reçoit Malaga à 20h45 pour clôturer cette journée du samedi.

Dimanche

Pour ceux qui comptent passer leur matinée au lit, ces derniers pourront zapper dès 12h pour regarder Osasuna – Celta Vigo. A 16h15, l’Athletic et Valence qui ne sont pas dans leur meilleure forme seront présents à San Mames pour chercher la victoire. Dans la foulée il ne faudra pas manquer Villarreal – Real Sociedad (18h30), un avant gout du dernier match de cette journée dominicale qui a lieu à 20h45 : les catalans de l’Espanyol Barcelone recevront le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui veulent conserver la première place du classement.

Lundi

Pour clôturer cette quatrième journée de Liga, le Deportivo Alaves, en pleine confiance, recevra ceux de La Corogne.

 

Atlético v Sporting, (5-0) : Kevin Gameiro est de retour !

Atlético v Sporting, (5-0) : Kevin Gameiro est de retour !
573

La machine est en route ! Après un début difficile en championnat, l’Atlético Madrid commence à retrouver son visage. Les colchonero se sont imposés ce samedi 5-0 à Vicente Calderon face au Sporting Gijon.

Le français Antoine Griezmann (2e, 31e) s’est offert un nouveau doublé, tout comme Fernando Torres (72e, 91e), en ayant ouvert le score dès la deuxième minute de jeu, mais celui qui a brillé grâce à un somptueux but, c’est Kevin Gameiro. L’ancien sévillan avait été critiqué lors de ses débuts puisqu’il avait du mal à trouver le chemin des filets, après avoir inscrit un unique but sur penalty. Grâce à sa réalisation, l’international français comme à s’acclimater et prendre ses repères au sein du groupe et ce n’est que le début d’une longue série..

VOUS AIMEREZ AUSSI :