Real v Kashima, 4-2 : Triplé de Cristiano, les madrilènes sacrés champions du Monde !

Real v Kashima, 4-2 : Triplé de Cristiano, les madrilènes sacrés champions du Monde !
573

Une vraie finale ! Le Real Madrid a été sacré champion du Monde des clubs contre le club japonais de Kashima Antlers (4-2), après une rencontre très mouvementée pour le compte de la finale de Coupe du Monde des clubs. Les hommes de Zinedine Zidane ont eu beaucoup de mal face aux Japonais, qui n’ont pas démérité.

Benzema ouvrait le score pour le Real Madrid après dix minutes de jeu sur une frappe repoussée par Sogahata (9e, 1-0). Peu de temps avant la pause, Shibasaki permettait à Kashima d’égaliser sur une équipe madrilène qui a manqué de réalisme (44e, 1-1).

Dès la reprise, les hommes de Zinedine Zidane se sont montrés fébriles et encaissaient le deuxième but du numéro dix japonais Shibasaki qui s’offrait un doublé et permettait à son équipe de mener au score (52e, 1-2). Quelques minutes plus tard, une faute était sifflée à l’encontre de Shuto sur Lucas Vazquez dans la surface de réparation provoquant un penalty, transformé par Cristiano Ronaldo (59e, 2-2) et permettait aux siens de jouer les prolongations.

Le géant madrilène a montré un tout autre visage en première période des prolongations. Cristiano Ronaldo recevrait un caviar de l’international français Benzema, lui permettant de reprendre l’avantage et d’inscrire également un doublé (98e, 3-2). Mais le portugais n’a pas fait de cadeaux à ses adversaires en pliant la rencontre. Le quadruple Ballon d’Or catapultait le cuir en pleine lucarne de Soghata et s’offrait ainsi son 40 ème triplé avec le Real Madrid et le titre de meilleur joueur de la finale.

Sacrés champions du Monde au Japon, les merengues rentreront aussitôt avec ce nouveau titre à Madrid et afin de préparer leur match en retard de championnat (16ème journée) face à Valence.

Mondial : Al Jazira v Real Madrid (18h00), les madrilènes entrent en scène

Mondial : Al Jazira v Real Madrid (18h00), les madrilènes entrent en scène
573

Le Real Madrid affronte Al-Jazira pour les demi-finales du Mondial des Clubs à Abu-Dahbi, ce mercredi à 18 heures. Les hommes de Zinedine Zidane tenant du titre, restent les grands favoris de la compétition et espèrent remporter un premier titre pour l’offrir aux supporters.

“Le joueur le plus inquiétant parmi ceux du Real Madrid ? Tous ! Certains de mes joueurs, surtout les plus jeunes, jouent sur Playstation et beaucoup d’entre eux sont supporters du Real Madrid. Ils connaissent tous les joueurs. C’est drôle de voir qu’ils vont affronter leurs idoles”, a déclaré le coach d’Al Jazira Henk Ten Cate devant la presse mardi “Pour le match, je vais avoir besoin de trois bus. On peut rêver oui, mais il ne faut pas non plus être stupide. Nous allons nous battre jusqu’au bout, mais l’écart est trop grand. À moins que Mourinho ne vienne nous aider à disposer les bus”, a ajouté Ten Cate. 

Plusieurs joueurs importants ont été récupéré dont celui de Gareth Bale qui s’est remis de sa blessure au mollet gauche devrait débuter la rencontre sur le banc. Le technicien français devrait compter sur sa défense habituelle et aligner le onze de gala et ne pas faire tourner l’effectif entier. Le Clasico approche dans quelques jours et les joueurs devront faire attention aux sanctions.

Le 11 probable du Real Madrid: Navas; Carvajal, Ramos, Nacho, Marcelo; Kroos, Modric, Casemiro; Isco; Cristiano, Benzema.

 

Al-Jazira v Real Madrid, 1-2 : Les madrilènes se qualifient dans la souffrance

Al-Jazira v Real Madrid, 1-2 : Les madrilènes se qualifient dans la souffrance
573

Le Real Madrid est finaliste ! Les hommes de Zinedine Zidane se sont imposés difficilement face à Al Jazira mercredi soir (1-2), pour le compte des demi-finales du Mondial des Clubs.

Les Merengues rejoindront l’équipe brésilienne de Gremio qui s’est qualifiée un peu plus tôt dans la journée du mercredi. Les merengues n’ont pas manqué d’occasions sur ce match mais le portier Emirati a bien tenu et a été l’homme fort de l’équipe, coriace,  face à l’ogre madrilène. Plusieurs buts se sont vu refuser du côté des madrilènes suite à l’arbitrage vidéo mis en place dans la compétition.

Malgré leur 18 tirs, c’est Romarinho qui ouvrait la marque et qui arrivait à surprendre Keylor Navas cinq minutes avant la pause (40e, 1-0). Dès la reprise, Boussoufa se voyait servir un sublime ballon par Mabkhout mais le but a été finalement annulé suite à une confusion générale dans la surface (50e). Quelques minutes plus tard, Cristiano parvenait à finalement trouver la faille et projetait un missile dans les filets et égalisait (1-1, 53e). Il a fallu attendre la 82e minute pour que Gareth Bale entré en jeu à la place de Benzema ne fasse la différence et n’offre la qualification à son équipe d’un joli ciseau (1-2, 88e). Grâce à ce succès, les Madrilènes affronteront Gremio en finale.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :