Real : James pré-sélectionné pour un Prix Laureus

Real : James pré-sélectionné pour un Prix Laureus
573

james

James Rodriguez fait partie de la liste des sportifs pré-sélectionnés pour remporter le Prix Laureus de Révélation de l’année 2014. Ayant terminé meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde, les bonnes performances du joueur colombien, désormais au Real Madrid, ne sont pas passées inaperçues.
Le Madridista est dans la course pour glaner ce prix prestigieux, après avoir acquis le Prix Puskas du plus beau but de l’année lundi dernier, lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or. A noter que les six finalistes seront dévoilés le 11 février prochain, alors que le prix qui sera remis le 15 avril.

Les pré-sélectionnés au Prix Laureus de Révélation de l’année 2014 :

James Rodriguez (football), Mario Götze (football), Daniel Ricciardo (automobile), Álex  Márquez (moto), Shen Duo (natation), l’équipe suisse de Coupe Davis, Belinda Bencic, Marin Cilic et Xu Shilin (tennis), Lucy Li et Lexi Thompson (golf), Mikaela Shiffrin (ski), Michael Carter-Williams (basket), David Katoatau (haltérophilie), Fan Zhendong (tennis de table), Claudia Fragapane (gymnase) et Adam Gemili (athlétisme).

Real : Kroos, Meilleur meneur de jeu 2014 selon IFFHS

Real : Kroos, Meilleur meneur de jeu 2014 selon IFFHS
573

kroos

L’IFFHS, l’organisation d’études historiques et statistiques sur le football, continue de décerner ses récompenses pour l’année 2014 qui vient de s’écouler. Ainsi, nous connaissons désormais le joueur qui a été élu Meilleur meneur de jeu : il s’agit de Toni Kroos du Real Madrid.
Après avoir effectué une belle saison avec le Bayern Munich, le milieu de terrain a enchaîné avec une bonne Coupe du Monde au Brésil, au cours de laquelle il est devenu Champion avec l’Allemagne. Il a par la suite rejoint le club merengue où il fait partie des joueurs les plus utilisés par Carlo Ancelotti.
Kroos devance Lionel Messi et son coéquipier James Rodriguez qui complètent le podium. L’international de 25 ans met ainsi fin à une hégémonie de six ans du FC Barcelone concernant cette récompense.

Le top 10 des meneurs de jeu de 2014 :

1 – Toni KROOS (Allemagne / Bayern Munich / Real Madrid CF) 110 points
2 – Lionel MESSI (Argentine / FC Barcelone) 108 points
3 – James RODRIGUEZ (Colombie / AS Monaco / Real Madrid CF) 53 points
4 – Andrès INIESTA (Espagne / FC Barcelone) 38 points

5 – Yaya TOURE (Côte d’Ivoire / Manchester City FC) 29 points
6 – Bastian SCHWEINSTEIGER (Allemagne / Bayern Munich) 28 points
7 – NEYMAR (Brésil/ FC Barcelone) et Luka MODRIC (Croatie / Real Madrid CF) 21 points
9 – Eden HAZARD (Belgique / Chelsea) 18 points
10 – Ivan RAKITIC (Croatie / FC Sevilla / FC Barcelone) 5 points

Ballon d’Or : Cruyff « Absurde de le donner à Ronaldo »

Ballon d’Or : Cruyff « Absurde de le donner à Ronaldo »
573

Johan Cruyff

Cela fait déjà une semaine que Cristiano Ronaldo a remporté son Ballon d’Or 2014. Le joueur du Real Madrid, pour cette nouvelle édition, a de nouveau dépassé son plus grand concurrent Lionel Messi ainsi que Manuel Neuer.
Invité à s’exprimer sur le sujet dans le journal De Telegraaf, Johan Cruyff, l’ancien joueur du FC Barcelone, a qualifié d’ « absurde » d’avoir donné cette récompense à l’international portugais.

« Au plus haut niveau, il s’agit de combiner la qualité individuelle et des différentes compétitions remportées. De ce point de vue, il est absurde que pour la deuxième année consécutive le joueur ayant reçu le trophée n’ait pas pas allié son excellente manière de jouer et la majorité des trophées correspondant aux compétitions auxquelles il a pris part.

En 2013, le Bayern a gagné toutes les compétitions auxquelles il a pris part, bien que Cristiano Ronaldo ait gagné le Ballon d’Or, à la place d’un joueur comme Toni Kroos ou n’importe quel autre. En 2014, Kroos était un acteur clé pour l’équipe qui a remporté la Coupe du monde, mais il n’était même pas parmi les trois derniers candidats. Ronaldo était totalement anonyme à la Coupe du monde…

Que ce soit clair, je ne peux plus prendre sérieux ce prix de la FIFA. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :