Real : McManaman « Je n’ai jamais pensé que Zidane puisse devenir entraîneur »
L’ancien joueur anglais du Real Madrid (entre 1999 et 2003) Steve McManaman a accordé une interview au média britannique Express dans laquelle il revient sur la nomination de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur du club merengue. L’ex-international anglais s’est dit surpris de voir le « réservé » Zidane (avec qui il a évolué à Madrid à partir de 2001) dans ce poste.
« Je ne pensais pas que Zidane deviendrait coach. Lorsqu’il est arrivé, il ne parlait pas l’espagnol et il ne parlait pas beaucoup. Il était un footballeur incroyable mais il ne parlais habituellement qu’en français.
Tu penserais à plus quelqu’un comme Fernando Hierro dans le rôle d’entraîner, parce qu’il était un leader, et il est espagnol. Hierro était notre manager en quelque sorte. Vicente del Bosque était le véritable coach bien sûr mais il ne parlait peu. Hierro s’occupait des discours, jurait beaucoup et criait ‘Allez’. Alors que Zizou était très calme, réservé, très professionnel. Il arrivait, s’entraînait et rentrait chez lui. Il n’est vraiment pas le genre d’entraîneur avec une grosse voix, mais il a tellement de savoir qu’il mérite le respect.Je pense qu’il y a toujours eu une connexion entre Zizou et Madrid parce qu’il y vit. Et une fois qu’il a commencé à s’engager en tant que coach, il allait le devenir parce que c’est une superstar.
J’espère que le Real a un plan pour les entraîneurs, au lieu d’aller autour du monde et aller chercher un mec avant de le virer et prendre Carlo Ancelotti ou José Mourinho ou Fabio Capello ou Rafa Benitez. Ils sont à cours de grands noms et j’espère qu’ils vont donner une chance à Zizou et qu’ils mettront d’autres gars dans le système comme Solari, Luis Miguel Ramis et Guti. »