Real : Pérez « Le mot impossible n’existe pas pour Zidane »
Ce lundi, c’est après plusieurs heures de retard que le président Florentino Pérez a pris la parole face à la presse pour annoncer le limogeage de Rafa Benitez au poste d’entraîneur du Real Madrid, ainsi que son remplacement par Zinedine Zidane. Le dirigeant espagnol a expliqué son choix de nommer la légende du football, qui dirigeait la Castilla jusque-là, à ce poste.
« Aujourd’hui, nous avons pris une difficile décision, tout particulièrement pour moi, qui est de mettre fin au contrat de Rafa Benitez en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Je veux insister sur le fait que nous sommes face à un grand professionnel et une magnifique personne. Je veux remercier Rafa Benitez pour le travail et l’engagement qu’il a fourni en tant qu’entraîneur du Real Madrid.
Je veux également vous annoncer que la Direction du Real Madrid a décidé de nommer Zinédine Zidane en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première. Sans le moindre doute, Zidane est l’une des figures les plus importantes de l’histoire du football. Il sait mieux que tout le monde ce que signifie être à la tête de l’effectif du Real Madrid. Il est pleinement conscient de la difficulté mais aussi de la passion qu’il faut pour s’asseoir sur ce banc si compliqué. De plus, Zidane connaît ces joueurs parce que beaucoup d’entre eux ont remporté avec lui, alors entraîneur adjoint, la dixième Coupe d’Europe de Lisbonne.
Durant toute sa vie, Zidane a su faire face aux plus grands défis du football. Il l’a toujours fait avec force et talent. Zinédine Zidane, ceci est ton stade et ceci est ton club. Tu disposes de toute notre confiance et de tout notre soutien pour que nos supporters s’enthousiasment à chaque match. Le Madridismo sera à tes côtés. À partir de ce moment, tu deviens l’entraîneur du Real Madrid. Pour moi, en tant que président, c’est une fierté de t’avoir à mes côtés car, de plus, je sais que pour toi le mot impossible n’existe pas. »