River v Barça : 0-3, Le Mondial des Clubs 2015 pour les Blaugrana
Déjà vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs en 2009 et 2011, le FC Barcelone avait l’opportunité d’ajouter un troisième titre de cette compétition mondiale à son palmarès ce dimanche, à l’occasion de la finale de l’édition 2015 au Japon, face aux Argentins de River Plate.
De retour d’une colique, Lionel Messi, qui avait obtenu l’aval médical pour disputer la rencontre, a été le premier à se mettre en valeur, en ouvrant le score peu après la demi-heure de jeu (36e, 0-1). Avec 5 buts, La Pulga égalait Delgado au classement des buteurs de la Coupe du Monde des Clubs. Puis c’était au tout de Luis Suarez de s’illustrer par un doublé (49e, 69e, 0-3). Ce dernier atteignait alors lui aussi la barre des 5 réalisations. A aucun moment River n’a pu espérer revenir dans ce match, suite au break des Blaugrana. Mais Claudio Bravo a tout de même été sollicité vers la fin de la rencontre (77e, 83e).
A noter les deux passes décisives de Neymar (sur le premier et le second but) qui était lui aussi de retour pour ce match décisif au cours duquel le Barça s’impose donc (0-3) et devient le meilleur club au monde de 2015.