Rojita : Isco « Je suis l’un des leaders de la Sub 21 »

Rojita : Isco « Je suis l’un des leaders de la Sub 21 »
573

isco alarcon

Cette semaine, Isco effectue son retour avec la Rojita, la sélection espagnole des moins de 21 ans. Le joueur du Real Madrid sera d’un grand renfort à l’heure où les hommes d’Albert Celades doivent affronter la Serbie lors des barrages de l’Euro Espoirs 2015. L’attaquant espagnol a d’ailleurs bien conscience de faire partie des « leaders » de cette équipe.

« Pour moi, c’est un honneur de pouvoir être ici et de pouvoir aider mes coéquipiers. Jouer plus ou moins dans mon club, ce n’est pas décisif au moment de l’appel de la sélection.

D’après ce que je sais, les gens m’aiment beaucoup et ont confiance en moi. Je les remercie et je vais tenter de tout donner sur le terrain.

Il faut avoir confiance en l’équipe première de la sélection espagnole. Il y a des joueurs avec beaucoup de qualités qui donnent tout pour ce pays.

Je suis peut-être l’un des leaders de la Sub 21 de par mon expérience et pour le dernier titre que nous avons gagné en Israël. Mais il y a beaucoup de joueurs de qualité ici. Nous sommes un groupe uni qui espère aller à l’Euro.

Ces barrages, ce seront des matches très durs face à rival très fort. Nous allons devoir être attentifs mais eux aussi parce que nous savons jouer au football. Selon moi, c’est équilibré.

Munir peut être un joueur important de la Sub 21. »

Rojita : Morata « Un groupe de joueurs incroyables »

Rojita : Morata « Un groupe de joueurs incroyables »
573

Alvaro Morata

C’est ce vendredi que la Rojita dispute son match aller des barrages pour l’Euro Espoirs 2015 face à la Serbie. Un match qui s’annonce difficile selon Alavaro Morata qui effectue son retour dans l’équipe des jeunes de la sélection espagnole. En plus d’analyser la rencontre, le nouveau joueur de la Juventus Turin a évoqué le vivier de bons joueurs espagnols que constitue l’équipe des Moins de 21 ans.

« C’est toujours une fierté et un plaisir de venir ici, jouer avec la sélection et de retrouver à nouveau les copains. Il est certain que le match contre la Serbie sera un choc très compliqué mais très intéressant. […] Ils vont tout faire pour gagner. C’est une équipe très forte, il devrait y avoir beaucoup de buts.

Actuellement, je me sens très bien. Il y a eu des changements, je joue dans un autre pays désormais mais il ressemble beaucoup au notre. Je suis content et j’espère continuer à l’être.

J’ai commencé avec l’Espagne lors du Mondial des Moins de 17 ans et j’ai désormais la possibilité de continuer à faire mes preuves dans les autres catégories de la sélection en disputant un Euro et en participant aux Jeux Olympiques. Désormais, le principal, c’est que l’équipe gagne et que nous nous qualifions. Le reste suivra.

Dans ce groupe, il y a beaucoup de joueurs qui ont évolué avec l’équipe première qui peuvent jouer avec nous, d’autres qui ne sont pas venus, faute de place… Depuis trois ou quatre ans, il y a y a un groupe de footballeurs incroyables dans lequel tout le monde peut jouer, peut évoluer. C’est une bonne chose pour la sélection. Je m’entends très bien avec Isco, Muniain et Sarabia. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :