Sporting v Barça : 1-3, Les Blaugrana prennent le large en Liga

Sporting v Barça : 1-3, Les Blaugrana prennent le large en Liga
573

Le FC Barcelone de Luis Enrique allait-il parvenir à prendre le large en tête de la Liga ce mercredi, dans le cadre de son match en retard de la 16e journée, face au Sporting Gijon. Cela semblait bien parti pour Lionel Messi qui ouvrait le score au Molinon après 25 minutes de jeu seulement. Au passage, le crack argentin inscrivait son 300e but dans le championnat espagnol. Mais quelques secondes plus tard seulement, Castro égalisait (27e, 1-1) et redonnait espoir à Gijon. Un espoir de courte durée puisque c’est Messi, encore et toujours lui, qui donnait l’avantage au Barça quelques minutes après (31e, 1-2), sur une action de grande classe avec Ivan Rakitic.
A la pause, les hommes de Luis Enrique maîtrisaient bien leur sujet face au 16e de la Liga. A noter que Luis Suarez avait l’opportunité de faire le break à l’heure de jeu sur penalty (62e), mais son tir sera arrêté par Cuellar. Qu’importe, ce n’était que partie remise pour El Pistolero qui faisait finalement trembler les filets grâce à l’aide du poteau et d’une superbe frappe enroulée à la 67e (1-3).
Le Barça, qui continue sa série de matches sans défaite (31), s’impose donc (1-3) à l’extérieur, ce qui lui permet de prendre six points d’avance sur son dauphin de l’Atletico Madrid.

Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre

Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre
574

Cette 25e journée de la Liga qui vient de s’achever sera-t-elle un tournant dans la saison ? Les résultats penchent dans ce sens. En effet, le FC Barcelone est donc le grand vainqueur du week-end, pour s’être imposé face à Las Palmas (1-2), même dans la douleur, alors que ses deux poursuivants madrilènes n’ont pu faire mieux que des partages de points contre Villarreal (0-0) et Malaga (1-1). Avec désormais 8 points d’avance sur l’Atlético Madrid et 9 sur le Real, le Barça semble foncer tout droit vers un second titre consécutif.
Par ailleurs, dans la bataille pour le titre du Pichichi, Luis Suarez a profité de cette journée pour prendre une certaine avance sur son premier poursuivant Cristiano Ronaldo. Ainsi, si les deux hommes ont marqué ce week-end, le second a raté un penalty et se trouve à trois longueurs (25 buts contre 22) d’El Pistolero barcelonais.
A noter qu’un derby madrilène se profile dès la 26e journée. Un choc de la Liga qui pourrait être à nouveau bénéfique pour le Barça, tandis que le perdant dirait définitivement adieu au titre.

VOUS AIMEREZ AUSSI :