Les pires recrues de la Liga cette saison
Le mercato estival ouvre bientôt ses portes. L’occasion pour le championnat espagnol d’accueillir des recrues, ou de se séparer de certains joueurs qui décident de changer d’horizons. Certains y restent un long moment, d’autres ne s’acclimatent pas vraiment. Voici le top des pires recrues de la Liga 2016/17
20 – Victorien Angban (Granada)
Prêté par Chelsea à Granada le temps d’une saison, le milieu de terrain a effectué moins de cinq apparitions sous le maillot andalou, relégué en deuxième division.
19 – Alberto Bueno (Granada)
L’ancienne star du Rayo Vallecano a décidé de revenir en Espagne en prêt, après avoir passé une étape au FC Porto. Cependant, à Granada, l’ailier espagnol ne s’est pas adapté et ni montré sous ses meilleurs jours comme lorsqu’il évoluait dans le club de banlieue madrilène. Flop.
18 – Borja Viguera (Gijon)
L’ancien attaquant de l’Athletic Bilbao a signé l’été dernier au Sporting Gijon. Une signature qui n’a pas été bénéfique pour ce dernier et au club, puisque le basque n’a pas brillé sous le maillot de Gijon. Performances décevantes.
17 – Roman Zozulya (Betis)
Arrivé libre, l’Ukrainien avait été transféré du Dnipro au Real Betis. L’attaquant n’a fait que six apparitions sous le maillot verdiblanco pour zéro but inscrit.
16 – José Naranjo (Celta)
Arrivé l’été dernier en provenance de Tarragona, Naranjo rejoint le Celta de Vigo en première division pour trois millions d’euros et une durée de cinq ans. Cependant l’attaquant espagnol n’a pas fait ses preuves dans le club Galicien et a été transféré à Genk, en Belgique.
15 -Alvaro Gonzalez (Villarreal)
14 – Guilherme Siqueira (Valence)
Prêté à Valence en provenance de l’Atletico Madrid, l’arrière gauche brésilien ne s’est pas montré à la hauteur malgré ses 26 apparitions.
13 – Alvaro Vazquez (Espanyol)
De retour au RCD Espanyol après un passage à Swansea et Getafe, le joueur a signé de nouveau en Catalogne pour un montant de 2 millions d’euros. L’attaquant ne s’est pas montré brillant et s’est blessé à plusieurs reprises cette saison. Inexistant.
12 – Ruben Martinez (La Corogne)
L’ancien gardien de la réserve de Barcelone et formé à La Masia n’a pas eu sa chance à Levante, ni au Deportivo la Corogne ou il été prêté. Il rejoindra finalement le club belge d’Anderlecht libre.
11 – Sirigu (Seville)
Le PSG ne compte plus sur le portier italien. Envoyé en prêt à Séville la saison dernière, Sirigu n’a pas fait long feu en Andalousie puisque la deuxième partie de saison il a été envoyé à Osasuna où il a finalement joué titulaire. Mais le club navarre est descendu en deuxième division.
10 – Martin Demichelis (Espanyol)
L’été dernier, il s’engage avec le RCD Espanyol et retourne en janvier 2017 à Malaga sans s’être imposé en Catalogne, disputant uniquement deux matchs. Le 15 mai 2017, il annonce durant une conférence de presse qu’il mettra un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison.
9 – Uche (Malaga)
Après avoir brillé quelques années à Villarreal, Uche n’a pas bien poursuivi sa carrière. Le joueur nigérian avait rejoins les Tigres au Mexique avant de rejoindre Malaga en prêt. Une saison dans le club andalou qui s’est soldée par un grand FLOP de la part de l’attaquant.
8 – Sanabria (Betis)
Le 13 août 2015, il est prêté au Sporting de Gijón qui vient de monter en première division espagnole. L’été dernier, il rejoint le Betis pour 7,5 millions d’euros et seulement sept matchs disputés pour zéro but inscrit.
7 – N’Diaye (Villarreal)
En juillet 2016, il signe en faveur du club de Villareal, en échange d’une indemnité de transfert de 7,5 millions d’euros. Lors du mercato hivernal Alfred rejoint le club anglais d’Hull City sous forme d’un prêt alors qu’il n’avait pas réussi à convaincre la formation espagnole.
6 – Claudio Beauvue
L’hiver dernier, un accord est trouvé entre Lyon et le Celta de Vigo pour 5 millions d’euros. Claudio Beauvue y signe un contrat de cinq saisons en faveur du club espagnol mais ce dernier subit en avril une rupture du tendon d’Achille droit durant un match, ce qui l’amène à être éloigné des terrains pour plusieurs mois.
5 – Ganso (Seville)
Le Brésilien a été recruté à Séville en provenance de Sao Paulo. Une aventure européenne qui ne s’est pas avérée entièrement positive pour une première saison mitigée. Ganso devra faire ses preuves, peut être du à un besoin d’adaptation plus long..
4 – Vrsaljko (Atletico)
L’été dernier, l’arrière droit croate signe à l’Atlético Madrid pour cinq ans et la somme de 16 millions d’euros. Avec 25 matchs disputés dans le club madrilène, le défenseur a su se montrer à la hauteur mais pas constant, notamment lors de la première partie de saison.
3 – Garay (Valence)
Arrivé l’été dernier pour renforcer la défense du club espagnol en provenance du Zenit Saint Petersbourg, Garay ne s’est pas montré solide. Si le joueur a disputé 28 rencontres, Valence a encaissé beaucoup de buts.
2 – Gaitan (Atletico)
Arrivé l’été dernier à l’Atlético Madrid en provenance de Benfica contre 25 millions d’euros, Nicolas Gaitan a connu une première partie de saison assez décevante avec les Colchoneros. Si l’Argentin était titulaire indiscutable au Portugal, il a finalement été intégré et eu la confiance de Simeone peu de temps après.
1 – Alcacer ( Barça)
Arrivé pour un montant de 30 millions en provenance de Valence, l’attaquant espagnol a eu du mal à faire son trou. Il a fallu attendre la fin de saison pour que Paco se révèle comme lors de son étape Valencienne. Patience.