Valence v Barça (21h30) : Une finale avant l’heure

Valence v Barça (21h30) : Une finale avant l’heure
573

Qui rejoindra Séville en finale ? C’est à Mestalla que tout se disputera ce soir. Le FC Barcelone affrontera ce jeudi soir Valence, pour la demi-finale retour de Copa del Rey. Les blaugranas avaient pris l’avantage d’un but à zéro au Camp Nou, lors du match aller et tout reste encore possible pour les Valenciens.

Les hommes d’Ernesto Valverde ne sont pas loin de disputer leur cinquième finale consécutive de Copa del Rey, en cas de qualification. Valence à récupéré GarayKondogbia et Guedes alors que ces derniers n’étaient pas présents la semaine passée. Du côté des Catalans, le point d’interrogation reste sur le joueur qui accompagnera Umtiti en défense centrale. Avec Thomas Vermaelen blessé, et Piqué finalement convoqué malgré sa blessure au genou droit reste tout de même fragile. Yerry Mina lui, n’a encore jamais débuté avec le Barça et pourrait entrer en cours de match. Selon Mundo Deportivo, Sergio Busquets  pourrait occuper le poste de défenseur central et dépanner à quelques occasions, lorsque l’équipe et dans le besoin. Sinon, le technicien blaugrana devrait opter pour un changement de système tenter une défense à trois, déjà optimisé par Luis Enrique la saison passée, à plusieurs reprises. Réponse, ce soir.

Le 11 probable de Valence : Jaume; Montoya, Garay, Gabriel, Lato; Soler, Parejo, Kondogbia, Gaya; Zaza, Rodrigo.

Le 11 probable du FC Barcelone : Cillessen; Roberto, Busquets, Umtiti, Alba; Coutinho, Paulinho, RAkitic, Iniesta; Suarez, Messi.

Barça : Luis Suarez pourrait manquer la finale

Barça : Luis Suarez pourrait manquer la finale
573

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a défendu son attaquant Luis Suarez sous pression, puisque le joueur pourrait manquer la finale en cas de carton jaune, si son équipe se qualifiait ce soir contre Valence. L’Uruguayen qui a déjà reçu deux avertissements dans la compétition est désormais en sursis.

“Les joueurs sont comme ils sont”, a déclaré le technicien blaugrana. “L’agressivité qu’a Luis en attaque est ce qui permet de trouver des espaces et marquer des buts”, a justifié ce dernier. L’année passée, l’international uruguayen avait manqué la finale de Coupe du Roi après avoir été expulsé contre l’Atlético Madrid en demi-finale.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :