Ballon d’Or : Barton critique la 3e place de Neymar

Ballon d’Or : Barton critique la 3e place de Neymar
577

Alors que certains se demandent si Neymar ne méritait pas la seconde place du podium du FIFA Ballon d’Or 2015, d’autres n’approuvent même pas le fait qu’il se soit retrouvé parmi les trois finalistes. C’est le cas de Joey Barton qui n’a jamais porté l’attaquant brésilien du FC Barcelone dans son cœur. En effet, selon le milieu de terrain britannique, c’est son coéquipier Luis Suarez qui aurait dû être à sa place. C’est ce qu’il a fait savoir par le biais de son compte Twitter après la cérémonie de lundi.

« Comment Neymar peut être dans le top 3 devant Suarez, allez…
Ok, sa morsure n’était pas très éthique, mais ce n’est pas aussi mal que les affaires fiscales de Messi ou Neymar. Et c’est un événement Fifa. Fifa et éthique dans la même phrase…
Pour ce qui est du football et seulement du football, Luis Suarez devrait être à la lutte avec Ronaldo, peut-être devant. Et définitivement avant Neymar. »

Ballon d’Or : Messi égale la légende Jordan

Ballon d’Or : Messi égale la légende Jordan
575

Lionel Messi et ses cinq Ballons d’Or. Voici l’image du prodige argentin du FC Barcelone avec ces cinq précieuses récompenses qui restera dans l’histoire. A seulement 28 ans, le crack du Barça est devenu depuis lundi seul joueur au monde à avoir remporté à cinq reprises le trophée suprême, mettant à l’honneur le Meilleur Joueur de l’Année.
A noter qu’avec cinq Ballons d’Or à son actif, Messi égale Michael Jordan, le basketteur de légende, vainqueur du titre MVP de la saison NBA à cinq reprises. Ce dernier a marqué l’histoire du basket et une génération entière devant, avec notamment son numéro ‘23’ des Chicago Bulls.
Avec ce cinquième Ballon d’Or, le capitaine de l’Albiceleste se détache du groupe de joueurs à avoir remporté à trois reprises le prix : celui de Johan Cruyff (1971, 1973 et 1974), Michel Platini (1983, 1984 et 1985), Marco van Basten (1988, 1989 et 1992) et de Cristiano Ronaldo (2008, 2013 et 2014). En ce qui concerne Michael Jordan, il a remporté le titre MVP en 1988, 1991, 1992, 1996 et 1998. Il a terminé sa carrière à seulement une unité du record de Kareem Abdul Jabbar, vainqueur à six reprises du trophée. Un chiffre que Messi peut, quant à lui, encore atteindre…
A noter que La Pulga offrira son nouveau Ballon d’Or au Camp Nou avant la rencontre de Liga face à l’Athletic Bilbao, dimanche.

messi

VOUS AIMEREZ AUSSI :