Bayern : Muller « Ne pas comparer mon jeu à ceux de Messi, Neymar ou Ronaldo »
De passage en conférence de presse ce lundi, Thomas Müller a admis volontiers qu’il ne méritait pas d’avoir le Ballon d’Or 2015. En effet, pour l’attaquant du Bayern Munich, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, les trois finalistes, évoluent à un niveau au-dessus du sien. Par ailleurs, le joueur a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de suivre son coach espagnol Pep Guardiola en Angleterre.
« Je peux imaginer beaucoup de choses, mais jamais je ne me vois moi-même comme un favori un jour pour le Ballon d’Or. Vous ne pouvez pas comparer mon jeu à ceux de Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo. Hormis les six derniers mois, je n’atteins pas leurs statistiques. Celles de Cristiano Ronaldo et Messi en particulier. Barcelone a remporté le triplé aussi donc c’est normal qu’il y ait deux joueurs dans la shortlist.
Suivre Pep Guardiola en Angleterre ? Les infrastructures, l’histoire et la culture à Munich ne peuvent pas être comparées à celle des autres clubs. Aucune ville ne peut offrir ça. »