Bayern : Muller « Ne pas comparer mon jeu à ceux de Messi, Neymar ou Ronaldo »

Bayern : Muller « Ne pas comparer mon jeu à ceux de Messi, Neymar ou Ronaldo »
573

De passage en conférence de presse ce lundi, Thomas Müller a admis volontiers qu’il ne méritait pas d’avoir le Ballon d’Or 2015. En effet, pour l’attaquant du Bayern Munich, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, les trois finalistes, évoluent à un niveau au-dessus du sien. Par ailleurs, le joueur a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de suivre son coach espagnol Pep Guardiola en Angleterre.

« Je peux imaginer beaucoup de choses, mais jamais je ne me vois moi-même comme un favori un jour pour le Ballon d’Or. Vous ne pouvez pas comparer mon jeu à ceux de Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo. Hormis les six derniers mois, je n’atteins pas leurs statistiques. Celles de Cristiano Ronaldo et Messi en particulier. Barcelone a remporté le triplé aussi donc c’est normal qu’il y ait deux joueurs dans la shortlist.

Suivre Pep Guardiola en Angleterre ? Les infrastructures, l’histoire et la culture à Munich ne peuvent pas être comparées à celle des autres clubs. Aucune ville ne peut offrir ça. »

Barça : Le club aux 11 Ballons d’Or

Barça : Le club aux 11 Ballons d’Or
574

Ce lundi à Zurich, Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d’Or, en entrant ainsi encore un peu plus dans la légende du FC Barcelone. En effet, le crack argentin a permis au club blaugrana de devenir prendre un peu plus d’avance avec 11 trophées pour cette récompense. Le Barça se trouve ainsi loin devant le Milan AC, de la Juventus et du Real Madrid, tous à huit Ballons d’Or remportés.
A noter que Luis Suárez avait été le premier Ballon d’Or sous le maillot du Barça en 1960. Il a ensuite fallu attendre plusieurs années pour voir Johan Cruyff, vainqueur à deux reprises du trophée (1973 et 1974), le remporter à nouveau. Le quatrième fut glané par Hristo Stoichkov, en 1994. Puis, en 1999, Rivaldo obtint le cinquième, avant que son compatriote Ronaldinho ne le gagner à son tour six ans plus tard.
Mais ça, c’était avant le début de l’ère Messi. Depuis, le club catalan a plus que doublé ses chiffres, grâce à l’inarrêtable Pulga. Ainsi, avec Rijkaard, puis grâce à Pep Guardiola, le capitaine de l’Albiceleste est devenu l’un des meilleurs. Une performance qui justifie ses Ballons d’Or obtenus en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Le prodige argentin est le seul à avoir gagné cinq fois ce prix.

CYhPzLYWcAAytoR

VOUS AIMEREZ AUSSI :