Ballon d’Or : La liste des 23 nommés dévoilée

Ballon d'Or

La FIFA, l’instance mondiale du football, a révélé ce mardi 20 octobre la liste des 23 joueurs pouvant prétendre à remporter le prochain d’Or. Cette distinction, la plus prestigieuse à titre individuel, récompensera le meilleur footballeur pour ses performances entre le 22 novembre 2014 et le 20 novembre 2015. Le gagnant sera annoncé lors du gala du FIFA Ballon d’Or, qui aura lieu au Palais des congrès de Zurich le 11 janvier 2016.
On peut noter que le FC Barcelone, avec six joueurs, est l’équipe la plus représentée, juste devant son rival du Real Madrid qui en a cinq. Par ailleurs, on peut remarquer notamment les absences de Sergio Ramos, de David De Gea de Manchester United ou d’Alvaro Morata de la Juventus Turin.
Pour rappel, Lionel Messi est le favori pour succéder à Cristiano Ronaldo.

La liste des vingt-trois joueurs candidats au FIFA Ballon d’Or 2015 :

Sergio Agüero (Argentine/Manchester City), Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid), Karim Benzema (France/Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Kevin De Bruyne (Belgique/VfL Wolfsburg/Manchester City), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Zlatan Ibrahimović (Suède/Paris Saint-Germain), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Robert Lewandowski (Pologne/FC Bayern Munich), Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/FC Bayern Munich), Manuel Neuer (Allemagne/FC Bayern Munich), Neymar (Brésil/FC Barcelone), Paul Pogba (France/Juventus Turin), Ivan Rakitić (Croatie/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/FC Bayern Munich), James Rodríguez (Colombie/Real Madrid), Alexis Sánchez (Chili/Arsenal), Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelone), Yaya Touré (Côte d’Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus Turin/FC Bayern Munich).

Ballon d’Or : Ronaldo « Messi va gagner cette année »

Ballon d’Or : Ronaldo « Messi va gagner cette année »
573

Cristiano Ronaldo ne peut que s’incliner. Il en est convaincu, c’est Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone, qui va remporter le Ballon d’or 2015. C’est ce que l’attaquant du Real Madrid a fait savoir au cours d’un entretien accordé à la chaîne ITV.

« Messi va gagner cette année parce que ce genre de trophée est décidé par les votes. Il a remporté des compétitions, la Ligue des Champions, le championnat… J’ai sans doute réalisé la meilleure saison de ma carrière sur le plan individuel, c’est très bien, j’ai été le meilleur buteur en Europe… Mais le Ballon d’or est décidé par les votes. C’est difficile. Je ne suis pas préoccupé par ce sujet, j’ai dit de nombreuses fois que je ne pensais jamais gagner trois Ballons d’or. Et je l’ai déjà fait.

Il n’y a pas de rivalité particulière entre nous et nous avons une relation normale. Nous avons remporté les sept derniers Ballons d’or et personne ne l’avait fait par le passé. Il joue pour un club, je joue pour un autre. Il a gagné tout ce qu’il pouvait et j’ai fait la même chose. Nous avons une bonne relations et nous nous respectons, même si nous ne sommes pas des amis proches.

Je pense que je suis encore jeune. Je me sens jeune et je pense que je peux encore gagner. Je me vois jouer six ou sept ans de plus en ayant la possibilité de gagner de nouveaux titres. C’est ce qui te permet de gagner des trophées individuels. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :