Barça v Levante (16h15) : Les compositions, Dembélé et Mascherano titulaires

Barça v Levante (16h15) : Les compositions, Dembélé et Mascherano titulaires
573

C’est le retour de La Liga pour le FC Barcelone, qui affronte Levante cet après-midi, au Camp Nou. Après le grand triomphe à Bernabéu en décembre (0-3), les hommes de Valverde avaient concédé le match nul contre le Celta Vigo (1-1), en Copa del Rey mercredi dernier.

La grande surprise de Valverde est la titularisation d’Ousmane Dembélé qui était de retour déjà en Copa del Rey, entré en jeu en fin de rencontre. Ce sera l’occasion pour l’international français de retrouver  Messi et Suarez en attaque, qui avaient été laissés au repos en Copa. Mascherano a également signé son retour en défense, lui qui avait été blessé pendant plusieurs semaines. Le technicien espagnol en a  ainsi profité pour laissé Piqué au repos. De plus, le club a officialisé l’arrivée de Philippe Coutinho samedi soir et ce dernier devrait vêtir le maillot blaugrana lors du prochain match. Avant cela, l’attaquant brésilien sera d’abord présenté lundi, au Camp Nou.

 

Les compositions

FC BARCELONE: Ter Stegen; Sergi Roberto, Mascherano, Vermaelen, Aba; Paulinho, Rakitic, Iniesta; Messi, Suárez y Dembélé.

LEVANTE: Oier; Moore, Cabaco, Postigo, Luna, Lerma; Lukic, Doukouré, Jason, Boateng; Ivi.

Barça v Levante, 3-0 : Les Blaugranas déroulent au Camp Nou !

Barça v Levante, 3-0 : Les Blaugranas déroulent au Camp Nou !
573

Le leader conserve sa place. Le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche après-midi (3-0) contre Levante, pour le compte de la 18ème journée de Liga.  Les hommes d’Ernesto Valverde comptent ainsi neuf points d’avance sur le dauphin, avant que le Real Madrid ne se déplace ce soir, pour affronter le Celta Vigo.

Avant de présenter la nouvelle recrue au Camp Nou lundi, l’arrivée de Philippe Coutinho a suscité un sacré engouement chez les supporters blaugranas, qui est devenu le troisième joueur le plus cher du monde. Leo Messi a ouvert le score après douze minutes de jeu sur une belle volée qui nettoyait la lucarne (12e, 1-0). Luis Suarez inscrivait le second but sur une reprise déviée avant la pause (38e, 2-0). Enfin, Paulinho continue d’exploser son compteur grâce à un caviar de Messi dans les arrêts de jeu (90+3) face à une équipe de Levante lessivée en fin de rencontre. Ainsi, le Barça s’est imposé à domicile sans difficulté et conserve sa place du haut de tableau et son avance.

VOUS AIMEREZ AUSSI :