Copa del Rey : Le bilan des huitièmes de finale aller

Copa del Rey : Le bilan des huitièmes de finale aller
573

L’année 2017 a débuté avec la Copa del Rey en Espagne. Les huitièmes de finale aller se sont disputés le du 3 au 5 janvier tandis que le retour aura lieu du 10 au 12.

atlético griezmann

Mardi

Valence a reçu le Celta Vigo sur sa pelouse mardi dernier et s’est incliné 1-4. Toujours en crise, le club ché peut dire adieu à la compétition si ces derniers n’effectuent pas une remontée dans quelques jours en Galice. Buteurs : Parejo (sp)/ Javi Jimenez (CSC), D.Wass, Guidetti, Iago Aspas (sp).

En parallèle, Eibar s’est imposé 3-0 sur la pelouse d’Osasuna grâce aux buts de Bebe, Nano et Adrian, prenant l’avantage à l’extérieur. Las Palmas n’a pas réussi à s’imposer face aux colchoneros qui ont inscrit deux buts (Koke et Griezmann). Pour clore la journée du mardi, La Corogne s’est neutralisé 2-2 face au Deportivo Alaves, laissant alors le suspens pour le match retour.

real madrid zidane varane morata

Mercredi

Les deux seuls clubs de deuxième division en course dans la compétition se sont affrontés et neutralisés 0-0 contre Cordoba au cours d’un match nul sur la pelouse d’Alcorcon.

La Real Sociedad qui est bien à l’aise à Anoeta, s’est imposé 3-1 face à Villarreal. Buteurs : W.José, Oyerzabal, Vela / Trigueros. Dans la soirée, le choc tant attendu Real Madrid – FC Séville ne s’est joué que dans un sens. Les hommes de Zinedine Zidane ont été largement supérieurs à ceux de Jorge Sampaoli grâce à des réalisations signés James x2 et Varane.

Jeudi

Athletic Bilbao – FC Barcelone clôturait cette phase de huitièmes de finale aller de Copa del Rey. Les basques se sont imposés 2-1 à San Mames et prennent l’avantage sur leur adversaire catalan grâce à Aduriz et Inaki Williams. Messi a pu réduire l’écart et permettait aux blaugranas de rentrer à Barcelone avec un but inscrit à l’extérieur.

Athletic Club

 

Getafe v Córdoba, 2-0 : En route vers la montée

Getafe v Córdoba, 2-0 : En route vers la montée
573

Getafe recevait Córdoba au Coliseum Alfonso Pérez pour le compte de la 37ème journée de la Liga123. Les madrilènes occupaient la troisième place du podium tandis que leur adversaires tentent eux de s’écarter de la zone rouge. Aucun écart n’était autorisé si Getafe voulait absolument retrouver l’élite un an après la descente. Les hommes de Luis Miguel Carrión veulent conserver leur dynamique et finir en milieu de tableau.

IMG_9229 - copie

Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche après-midi pour que Getafe puisse assurer sa place sur le podium. Une pelouse en très bon état, 26°C, et le Coliseum Alfonso Perez quasi-plein. Malgré un début saccadé par les nombreuses fautes provoquées par les deux formations, le match a pu démarrer après les vingt premières minutes. Faurlín ouvrait le score sur un bon coup franc obtenu, qu’il plaçait d’un tir puissant, nettoyant la lucarne de Kieszek, impuissant devant le cuir parfaitement placé (28e, 1-0). En seconde période, Chuli inscrivait le deuxième et creusait l’écart laissant peu d’espoirs aux Andalous. L’attaquant espagnol s’offrait un merveilleux but d’une reprise du pied droit laissant le portier de Córdoba de marbre (71e, 2-0).

Coliseum Alfonso Peréz

Coliseum Alfonso Peréz

Grâce à cette victoire Getafe se positionne à la troisième place du classement derrière Levante (officiellement en Liga) et Girona avant d’affronter Seville II la semaine prochaine, en Andalousie. Cordoba qui a manqué de réalisme, se positionne à la 17ème place (42 points) à deux points du premier relégable (40 points).

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :