Granada v Cordoba : 2-0, Les Rojiblancos ne lâchent rien
Melanie09 May 2015
573
Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Liga, Granada s’est imposé (2-0) face à Cordoba, déjà relégué en Liga Adelante, lors d’un derby important pour sa survie en première division. L’équipe de José Ramon Sandoval, récemment nommé entraîneur, s’en est sortie grâce à des buts de Mainz (45e) et El Arabi sur penalty (69e).
A noter qu’il s’agit de la deuxième victoire de suite – première fois de la saison ! – après celle face à Getafe (2-1) le week-end dernier. Ainsi, les Andalous ne lâchent rien et sont provisoirement 18ème du classement du championnat d’Espagne.
L’édition 2014/15 de la Liga BBVA a vécu un tournant au cours de la 36ème journée qui vient de s’écouler. En effet, en faisant match nul (2-2) contre Valence, lors du choc du week-end, le Real Madrid a probablement dit adieu au titre de Champion. A deux journées de la fin et à quatre points du leader, le FC Barcelone, les dés semblent définitivement jetés.
Autres faits marquants de la journée : la victoire Villarreal face à Elche (1-0) qui lui permet de s’assurer d’une place européenne la saison prochaine. Tandis que Granada, désormais 18ème du classement, avec autant de points (31) que le 17ème, le Deportivo, croit encore au maintien grâce à son précieux succès (2-0) contre Cordoba, déjà relégué en Liga Adelante.