Espagne U19 : Mayoral « Les mots me manquent »

Espagne U19 : Mayoral « Les mots me manquent »
573

mayoral

Borja Mayoral, qui a joué un rôle décisif dans le septième sacre de la sélection espagnole des moins de 19 ans lors de l’Euro U19, est revenu sur l’ensemble de la compétition pour l’UEFA.com. L’attaquant du Real Madrid, qui a été élu Meilleur buteur du tournoi,s’est dit très fier d’être Espagnol.

« Je suis très content et fier. Pour être honnête, les mots me manquent. On a un groupe magnifique. J’étais impatient de disputer ce tournoi dès le premier jour du rassemblement. Et aujourd’hui, on a notre récompense : on est champions d’Europe !

Dans notre match face à la Russie en phase de groupes, on a commis plusieurs erreurs, et ils étaient mieux que nous, physiquement. Ce résultat nous a fait vraiment mal : après ça, on avait quelque chose à prouver. C’est ce qu’on a fait, en disputant un match de très haut niveau, et on mérite cette victoire.

Lors de la finale, en première mi-temps, on jouait très bien, il ne manquait qu’un but. Mais malgré nos nombreuses occasions manquées, on n’a pas baissé les bras. On savait que ça allait venir, car on continuait de s’en procurer.

Ce que je compte faire du trophée de Meilleur buteur ? Je ne sais pas où je vais l’exposer, mais j’espère que ce sera le premier d’une longue série… Je suis vraiment très reconnaissant envers mes coéquipiers. C’est leur capacité à lire le jeu et à me servir qui m’a permis de marquer. »

Leganes v Barça, 0-3 : Suarez retrouve le chemin des filets !

Leganes v Barça, 0-3 : Suarez retrouve le chemin des filets !
573

Une série qui perdure. Le FC Barcelone ne cesse d’enchaîner les bonnes performances, en affichant un bilan de onze victoires et un nul après douze matchs de championnat. Ce samedi après-midi, les hommes d’Ernesto Valverde se déplaçaient à Madrid pour affronter Leganés, club de banlieue sud de la capitale espagnole.

En début de rencontre, les Blaugranas se sont donnés à fond en multipliant les occasions. Luis Suarez inscrivait un premier but après trois minutes de jeu, mais ce dernier s’est vu refuser malgré une très belle action collective. L’Uruguayen parvenait à débloquer son compteur finalement quelques minutes plus tard en envoyant le cuir dans les filets (0-1, 28e). Gabriel et Amrabat ne se sont pas laissés impressionnés pour autant du côté des pepineros mais n’ont pas été suffisamment dangereux malgré deux belles occasions. Alexander Szymanowksi avait pourtant tenté sa chance, en tentant de tromper Ter Stegen, mais ce dernier n’a pas baissé sa garde (35e).

En deuxième période, Suarez récidivait et s’offrait un doublé, alors que l’attaquant traversait une mauvaise période. De quoi regagner confiance avec un cinquième but en Liga (0-2, 60e). Les Pepineros enchaînaient en seconde période et ne manquaient pas de créativité mais ces derniers se sont frottés à un grand Ter Stegen très en forme, qui n’a rien laissé passé dans son camp. Avant le coup de sifflet final, Paulinho creusait l’écart mettant le pied suite à une belle action individuelle de Messi (0-3, 90e). Le FC Barcelone peut rentrer sereinement en Catalogne en conservant sa place de leader et en étant à onze points d’avance provisoires sur son grand rival du Real Madrid, qui jouera un peu plus tard contre l’Atletico (20h45)

 

 

Celta v Atlético, 0-4 : Première victoire des colchoneros

Celta v Atlético, 0-4 : Première victoire des colchoneros
573

Un regain de confiance ! Grâce à cette victoire, l’Atlético Madrid signe son premier succès de la saison pour le compte de la 3ème journée de Liga, face au Celta Vigo 4-0, après avoir concédé deux match nuls.

Les colchoneros peuvent remercier Koke qui a ouvert le score et Antoine Griezmann grâce à son doublé de la tête et la passe décisive délivrée à l’international espagnol. L’ancien Sévillan Kevin Gameiro a réalisé une bonne prestation à la construction du but de Corra pour le troisième but de la rencontre.

Les trois points en poche, l’Atletico Madrid devra se focaliser sur la première journée de Ligue des Champions qui mardi prochain, contre le PSV Eindhoven.

VOUS AIMEREZ AUSSI :