Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre

Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre
574

Cette 25e journée de la Liga qui vient de s’achever sera-t-elle un tournant dans la saison ? Les résultats penchent dans ce sens. En effet, le FC Barcelone est donc le grand vainqueur du week-end, pour s’être imposé face à Las Palmas (1-2), même dans la douleur, alors que ses deux poursuivants madrilènes n’ont pu faire mieux que des partages de points contre Villarreal (0-0) et Malaga (1-1). Avec désormais 8 points d’avance sur l’Atlético Madrid et 9 sur le Real, le Barça semble foncer tout droit vers un second titre consécutif.
Par ailleurs, dans la bataille pour le titre du Pichichi, Luis Suarez a profité de cette journée pour prendre une certaine avance sur son premier poursuivant Cristiano Ronaldo. Ainsi, si les deux hommes ont marqué ce week-end, le second a raté un penalty et se trouve à trois longueurs (25 buts contre 22) d’El Pistolero barcelonais.
A noter qu’un derby madrilène se profile dès la 26e journée. Un choc de la Liga qui pourrait être à nouveau bénéfique pour le Barça, tandis que le perdant dirait définitivement adieu au titre.

Liga : J26, Les résultats, Le Real fait ses adieux au titre

Liga : J26, Les résultats, Le Real fait ses adieux au titre
576

Nous le savions avant le début de la 26e journée de la Liga : malheur au vaincu dans le derby madrilène entre le Real Madrid et l’Atlético. C’est la Maison Blanche qui en a payé le prix ce samedi, en s’inclinant (0-1), sur un but d’Antoine Griezmann. Cristiano Ronaldo, qui était à cran après la rencontre, ses coéquipiers et Zinedine Zidane ont dû faire leurs adieux au titre de champions, étant relégués à douze longueurs du leader, le FC Barcelone.
En effet, les hommes de Luis Enrique ont, quant à eux, battu le FC Séville (2-1) au Camp Nou, enchaînant par la même occasion un 34e match de suite sans défaite.
A noter aussi la rechute du Valence de Gary Neville, qui s’est lourdement incliné (0-3) à Mestalla, face à l’Athletic Bilbao d‘Aritz Aduriz. Le club ché est désormais 12e du classement, alors que Levante est la nouvelle lanterne rouge (défaite 3-0 sur le terrain de Villarreal).

Rayo v Barça à 21h : Pas de repos pour le leader

Rayo v Barça à 21h : Pas de repos pour le leader
573

Les joueurs du FC Barcelone le reconnaissent, ils sont plutôt fatigués depuis ce mois de février intense, alors que mars ne sera pas différent. Pourtant, les hommes de Luis Enrique, ont un nouveau match de Liga dès ce jeudi soir, face au Rayo Vallecano, en clôture de la 27e journée de la Liga. Le Barça, leader aura l’occasion de maintenir son avance de 8 points sur son dauphin de l’Atlético Madrid. Par ailleurs, l’équipe catalane pourrait s’emparer seule du record de matches sans défaite à la suite. En effet, depuis le week-end dernier, le Barça a rejoint le Real Madrid de Leo Beenhakker, de la saison 1988-89 avec 34 matches sans perdre. Une fois de plus, les Blaugrana de Lionel Messi peuvent donc un peu plus entrer dans l’histoire à Vallecas. Une motivation suffisante pour ne rien lâcher.

Les compositions probables :

Rayo Vallecano : Jaun Carlos, Tito, Zé Castro, Llorente, Quini, Trashorras, Iturra, Pitit, Bebé, Embarba, Manucho

FC Barcelone : Bravo, Jordi Alba, Mathieu, Piqué, Aleix Vidal, Iniesta, Mascherano, Rakitic, Neymar, Suarez, Messi

VOUS AIMEREZ AUSSI :