Liga : La course au maintien se dispute ce dimanche

Liga : La course au maintien se dispute ce dimanche
573

Après un triomphe contre Granada (0-3) samedi après-midi, le FC Barcelone a remporté sa 24ème Liga cette saison. Cependant, si l’annonce du vainqueur de ce prestigieux trophée a été révélé, reste à savoir qui va descendre en deuxième division.

La première équipe qui jouera en Liga Adelante la saison prochaine est d’ores et déjà connue depuis deux semaines. En effet, Levante a terminé en 20ème position avec 32 points, et n’a donc aucune chance de se maintenir pour le compte de cette 38 journée de Liga.

Getafe, le Sporting Gijon ainsi que le Rayo Vallecano sont les protagonistes qui s’illustreront dans une folle course au maintien pour sauver les meubles de cette saison désastreuse.

Un cas de figure peut se présenter en cas d’égalité de points : Si Granada, le Sporting ainsi que Getafe terminent tous trois avec 39 points, c’est le Sporting Gijon qui sera directement relégué en compagnie du Rayo Vallecano.

Nous connaitrons un peu plus tard dans la soirée les deux formations qui rejoindront Levante en deuxième division.

Liga : Getafe et le Rayo descendent en D2, Gijon se maintien

Liga : Getafe et le Rayo descendent en D2, Gijon se maintien
573

C’est désormais officiel, la saison de la Liga 2015/2016 est désormais achevée. Le FC Barcelone a pu fêter ce dimanche dans les rues de Barcelone lors d’une parade,  son 24ème titre de championnat en compagnie des supporters.

D’autre part, la course au maintien qui a eu lieu ce même jour pour le compte de la 38 ème journée a livré son verdict. Si le Sporting Gijon a finalement assuré son maintien grâce à une victoire contre Villarreal (2-0), deux clubs madrilènes se verront évoluer en deuxième division la saison prochaine. En effet, triste nouvelle pour Getafe et également le Rayo Vallecano qui avait pourtant assuré la victoire (3-1) contre Levante, cette même formation qui descendra en D2.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :