Liga : J32, Les résultats, Du suspense dans le championnat d’Espagne !

Liga : J32, Les résultats, Du suspense dans le championnat d’Espagne !
1.9k

La 32e journée de la Liga s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire de Las Palmas sur la pelouse du Deportivo la Corogne (1-3). Elle sera peut-être un tournant à ce stade de la compétition. En effet, Elle aura été marquée par une seconde défaite consécutive du FC Barcelone, alors que ses concurrents direct de l’Atlético Madrid et du Real se sont imposés tranquillement face à, respectivement l’Espanyol Barcelone (1-3) et Eibar (4-0). Quant au leader blaugrana, sa malédiction à Anoeta se poursuit puisqu’il s’est incliné (1-0) à San Sebastian face à la Real Sociedad. Un terrain sur lequel il n’arrive plus à l’emporter depuis le retour de l’équipe basque dans l’équipe.
Cette défaite des coéquipiers de Lionel Messi permet à l’Atletico et à son voisin madrilène de n’être plus qu’à trois et quatre points du Barça à six journées de la fin.
A noter aussi que Cristiano Ronaldo fut buteur durant cette journée, lui permettant d’atteindre la barre des 30 buts pour la sixième saison consécutive. Par ailleurs, Valence a remporté un important duel face à Séville (2-1) à Mestalla : le club ché se retrouve 14e du classement.

Liga : J33, Les résultats, Rien ne va plus au Barça !

Liga : J33, Les résultats, Rien ne va plus au Barça !
3.1k

Plus le temps passe et plus la Liga s’annonce indécise ! Alors qu’il y a un mois encore le titre semblait promis au FC Barcelone, le club catalan vient d’enchaîner un quatrième match sans victoire, permettant à l’Atlético Madrid de revenir à sa hauteur, et au Real Madrid d’être à une longueur seulement !
En effet, la 33e journée du championnat s’est terminée par une nouvelle défaite du Barça face à Valence au Camp Nou (1-2). Une bonne opération pour le club ché d’Ayostaran qui remonte ainsi à la 12e place du classement. Plus tôt dans la journée, l’Atlético Madrid avait fait le travail contre Granada (victoire 3-0), alors que le Real avait fait de même la veille, lors d’un festival contre Getafe (5-1).
A noter que le club de la banlieue madrilène est la nouvelle lanterne rouge de la Liga, tandis que l’Athletic Bilbao est désormais 5e grâce à sa victoire (0-1) sur le terrain de Malaga, conjuguée à le match nul (1-1) du Celta Vigo face au Betis Séville.

VOUS AIMEREZ AUSSI :