Liga : J34, Les résultats, Le Barça veut conserver son bien

Liga : J34, Les résultats, Le Barça veut conserver son bien
1.7k

La 34e journée de la Liga s’est achevée ce jeudi avec la large victoire (5-1) de Granada face à Levante grâce notamment à un triplé de Youssef El-Arabi. Un succès important qui permet au club andalou de quitter la zone rouge. C’est désormais le Sporting Gijon qui occupe la très inconfortable 18e place.
Cette journée n’a pas connu d’évolution en tête du classement : le FC Barcelone reste toujours en tête du championnat d’Espagne avec 79 points, suivi par l’Atlético Madrid avec le même nombre de points et du Real Madrid à une longueur. Cependant, si le Barça continue à défendre son bien c’est parce qu’il a retrouvé le chemin de la victoire mercredi, en atomisant le Deportivo la Corogne (0-8) au Riazor ! A noter notamment le quadruplé (et les trois passes décisives) de Luis Suarez qui s’est relancé dans la course au Pichichi : il n’est plus qu’à un but de Cristiano Ronaldo du Real Madrid.
La Liga est toujours aussi incertaine et passionnante à quatre journées de la fin de la saison.
Par ailleurs, Valence semble aller beaucoup mieux puisse que le club ché est désormais 8e du classement suite à sa victoire (4-0) sur Eibar.

Rayo v Real à 16h : Victoire impérative pour les Merengue

Rayo v Real à 16h : Victoire impérative pour les Merengue
2.9k

Ce samedi, en ouverture de la trente-cinquième journée de Liga, le Real Madrid de Zinédine Zidane se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano. A priori déséquilibrée sur le papier, cette rencontre revêt toutefois un enjeu majeur pour les Madrilènes dans la course au titre de Champion d’Espagne 2015-2016. En effet, troisième avec un point de retard sur le Barça et … l’Atlético de Madrid (l’ennemi fraternel), La Casa Blanca, en cas de victoire, a l’occasion de s’emparer “provisoirement” de la première place du Championnat. Et ainsi, mettre la pression sur les Colchoneros de Diego Simeone qui recevront Malaga et les Blaugrana de Luis Enrique qui recevront le Sporting Gijon dans la foulée.
A noter que les Merengue devront se passer des services de Cristiano Ronaldo. La star portugaise victime d’une surcharge musculaire suite à une blessure contractée lors de l’écrasante victoire des siens face à Villarreal, n’a pas été convoquée pour ce déplacement à Vallecas qui s’annonce crucial pour les coéquipiers de Karim Benzema. Mais CR7 devrait être opérationnel pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Manchester City de… Manuel Pellegrini (entraîneur du Real lors de la saison 2009-2010).

VOUS AIMEREZ AUSSI :