Liga : J35, Les résultats, Toujours serré en tête

Liga : J35, Les résultats, Toujours serré en tête
1.5k

La 35e journée de la Liga s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire (2-1) du Celta Vigo contre Granada. Un succès, acquis grâce à un doublé de Iago Aspas, permettant au club de Nolito d’accéder à la cinquième du classement du championnat d’Espagne.
Cette journée aura une nouvelle fois été marquée par un statu quo en tête du classement puisque le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et le Real se sont tous imposés. A noter la nouvelle goleada du Barça, cette fois-ci face au Sporting Gijon (6-0) grâce à un nouveau quadruplé de son homme fort du moment : Luis Suarez. Auteur de huit buts en deux matches, l’attaquant uruguayen est le nouveau Pichichi de la Liga avec 34 réalisations, soit trois de plus que Cristiano Ronaldo qui n’a pas joué avec son Real.

Liga : J36, Les résultats, Levante officiellement relégué

Liga : J36, Les résultats, Levante officiellement relégué
1.2k

La 36e journée de la Liga s’est achevée ce lundi avec la nouvelle défaite de Levante, qui a été battu (3-1) à Malaga. Une défaite sur fond de polémique arbitrale (annulation du but valable de José Luis Morales), mais qui relègue officiellement le club valencien (20e, 29 pts) en 2e division espagnole, après six saisons passées dans l’élite. Il se trouve en effet à six longueurs derrière le Rayo Vallecano (17e, 35 pts), premier non relégable, le Sporting Gijon (18e, 35 pts) et Getafe (19e, 35 pts). Levante ne peut mathématiquement plus doubler trois équipes au classement.
Dans le haut du classement, pas de changement : toujours le même statu quo puisque le FC Barcelone, leader, l’Atlético Madrid, 2e et le Real Madrid, à une longueur des deux premiers, ont tous gagné, grâce à des buts d’Ivan Rakitic, de Luis Suarez (face au Betis), de Gareth Bale (contre la Real Sociedad) et d’Antoine Griezmann (face au Rayo Vallecano). C’est le cas depuis trois journées consécutives désormais.

VOUS AIMEREZ AUSSI :