Rayo v Real à 16h : Victoire impérative pour les Merengue

Rayo v Real à 16h : Victoire impérative pour les Merengue
2.9k

Ce samedi, en ouverture de la trente-cinquième journée de Liga, le Real Madrid de Zinédine Zidane se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano. A priori déséquilibrée sur le papier, cette rencontre revêt toutefois un enjeu majeur pour les Madrilènes dans la course au titre de Champion d’Espagne 2015-2016. En effet, troisième avec un point de retard sur le Barça et … l’Atlético de Madrid (l’ennemi fraternel), La Casa Blanca, en cas de victoire, a l’occasion de s’emparer “provisoirement” de la première place du Championnat. Et ainsi, mettre la pression sur les Colchoneros de Diego Simeone qui recevront Malaga et les Blaugrana de Luis Enrique qui recevront le Sporting Gijon dans la foulée.
A noter que les Merengue devront se passer des services de Cristiano Ronaldo. La star portugaise victime d’une surcharge musculaire suite à une blessure contractée lors de l’écrasante victoire des siens face à Villarreal, n’a pas été convoquée pour ce déplacement à Vallecas qui s’annonce crucial pour les coéquipiers de Karim Benzema. Mais CR7 devrait être opérationnel pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Manchester City de… Manuel Pellegrini (entraîneur du Real lors de la saison 2009-2010).

Rayo v Real : 2-3, Une remontada pour la Liga

Rayo v Real : 2-3, Une remontada pour la Liga
2.9k

Le Real Madrid avait-il déjà la tête à sa demi-finale de Ligue des Champions ce samedi après-midi, alors qu’il se déplaçait sur la pelouse du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 35e journée de la Liga ? En effet, à Vallecas, les hommes de Zinedine Zidane, privés de Cristiano Ronaldo alors que Luka Modric débutait sur le banc, se retrouvaient rapidement menés (2-0), après 14 minutes de jeu, suite à des buts d’Embarba (7e) et de Miku (14e). Deux buts pour deux tirs cadrés. Gareth Bale, de la tête, allait parvenir à réduire le score (35e) plus tard en première période, tandis que Karim Benzema sortait sur blessure.
Une entame de rencontre plus que mitigée donc pour le Real qui se bat toujours pour croire au titre de Liga. Il pouvait d’ailleurs mettre la pression sur le FC Barcelone et l’Atlético Madrid en prenant seul la tête du championnat pendant quelques heures. Cette optique était toujours dans l’esprit des Merengue lorsque Lucas Vazquez, déjà buteur mercredi, parvenait à égaliser (52e) de la tête. Dans les dernières minutes de la partie, le Real donnait tout pour poursuivre cette remontada. Et c’est Bale, encore lui qui délivrera les siens en s’offrant un doublé, après avoir trompé Juan Carlos (81e).
Les membres du Real l’ont fait savoir, ils se battront jusqu’à la fin. Cette victoire (2-3) leur permet donc de se retrouver provisoirement leader de la Liga, avec deux points d’avance sur le Barça et l’Atletico.

VOUS AIMEREZ AUSSI :